Un navire de l’armée argentine tire sur un bateau chinois qui pêche illégalement

4

Le 02 mars 2019, un bateau chinois a été intercepté alors qu’il pêchait dans les eaux argentines sans aucune autorisation. Le navire de l’armée argentine lui a ordonné de coopérer mais a finalement dû ouvrir le feu face au refus de se soumettre du capitaine.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Tokar

    Les chinois pillent littéralement les ressources marines et n’en ont rien à carrer…pour une fois qu’ils tombent sur un os on va pas les plaindre!

  2. papy midnight
    enfer
    Routard•••••
    Inscrit le 22/10/2015
    2415 pts

    Tant mieux, comme ça la prochaine il réfléchiront à deux fois avant de piller et braconner les ressources d’un autre pays.

33 COMMENTAIRES

  1. Tokar
    Invité

    Les chinois pillent littéralement les ressources marines et n’en ont rien à carrer…pour une fois qu’ils tombent sur un os on va pas les plaindre!

  2. papy midnight
    enfer
    Routard•••••
    Inscrit le 22/10/2015
    2415 pts

    Tant mieux, comme ça la prochaine il réfléchiront à deux fois avant de piller et braconner les ressources d’un autre pays.

    • Anonyme
      Invité

      Exactement, c’est pas parce qu’ils sont beaucoup dans leur armée qu’ils peuvent éclater tout le monde.
      Seul contre tous, ça n’a jamais marché, peu importe l’avantage numérique ou technologique.
      Et ils n’ont que l’avantage numérique, l’avantage technologique, c’est pas ça

    • lol
      Invité

      renseigne toi un peu, ils ont un avantage technologique incontestable sur la grande majorité des autre pays du monde…seul les usa et les russes peuvent rivaliser mais la france par exemple a une puissance militaire ridicule en comparaison.

    • Anonyme
      Invité

      « Renseigne toi un peu » C’est fait depuis un moment et c’est très drôle, les chinois construisent des répliques absolument affreuses des « T » russes en tank. Des avions qui ne volent pas. Et quand tu parles des russes, tu parles de ceux qui doivent acheter des bâtiments français pour leur marine? Ou de eux qui incorporent des systèmes de guidages lasers et AESA français dans leurs trois dernier tanks (https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/euobs-media/7cb72de75914684625296975065281b0-480x.jpg) parce que la technology militaire française est largement supérieur dans beaucoup de domaine et ceux qui créent justement la performance des véhicules actuels (tir en mouvement, radar et fiabilité)? Si tu t’étais renseigné un minimum tu l’aurais au moins su ça c’est balot. Après tu peux écouter les chinois sur leur technology si tu veux, ou lire les rapports russes du FSB sur les entrainements ensembles.

    • lol
      Invité

      @Anonyme: hahaha tu me ressort la vielle propagande patriotique ridicule…hahaha il y a tout mm les arguments ridicule que seul un profane peux oser sortir sans se rendre compte du ridicule hahahaha le fameux tir en mouvement du char leclerc hahahaha le mec qui est resté bloqué sur les mensonges de propagande de la guerre foide hahah réveil toi mec on est plus en 1980….

    • lol
      Invité

      On parle des chinois mais le mec est tellement endoctriné et lobotomisé par la propagande qu’immédiatement il se met a cracher sur les russes hahahaha

  3. Poisson-dans-l'eau
    Invité

    Ca va finir par revenir cher le kilo de morues avec ces conneries !

  4. drlivingstone
    Invité

    avec des bateaux de cette taille, qu’ils soient chinois ou français (sous pavillon de complaisance, bien sûr), ce n’est plus de la pêche, mais de l’anéantissement de la ressource…
    j’espère qu’il a été arraisonné et saisi par les autorités argentines.

  5. elisabeth 2
    Invité

    Même pas capable de couler un chalutier chinois… On comprend qu’ils se soient pris une branlée aux malouines.

  6. Anonyme
    Invité

    J’espère que ça ne s’est pas arrété à ces quelques tirs de canon.
    Ils devraient le saisir carrément, le couler ça polluerait malheureusement l’océan encore plus.

  7. Anonyme
    Invité

    Ne pas oublier que ces navires chinois de ce type engage des « personnes » pour un salaire misérable (qu’ils ne verront jamais…), des personnes d’Afrique principalement, sans confort et dans des conditions exécrable et reste en mer pendant des mois avant de voir la terre ferme.
    A la tête de ce type de navire ? Un capitain aux méthodes mafieuse accompagné d’une équipe de fidèle pour reigner d’une main de fer sur l’équipage.

    • Anonyme
      Invité

      @Hakab C’est pourtant vrai ! Ils pêches principalement dans des zones non autorisées. Et se foutent complètement des règles , des zones et des droits humains. Ici j’ai mis en parenthèse Personnes, le terme exacte est exclaves ! Le passeport des travailleurs est confisqué…

  8. Meh
    Invité

    Heuu moi la question que je me pose c’est : qu’est ce que fout un bateau de pêche chinois dans les eaux argentine ? J’parle pas de ressources la, mais de la fukin distance qui sépare les deux pays !

    • ´Aireotainui
      Invité

      On a le même problème dans les’ eaux de la zee de polynesie française, avec les DCP dispositifs de concentration de poissons, radeaux dérivants, qu’ils recuperent en eaux internationales avec nos poissons… Faudrait aussi leur tirer dessus, ou confisquer, saisir les bateaux. Haa vitiviti pai…

  9. Anonyme
    Invité

    @Meh C’est des navires mafieux ! Ils restent en mer des mois voir des années. Ils pêches partout en mer, principalement proche de pays pauvre. Font des milliers de kilomètres pour remplir leurs soutes de poissons. Non loin de ces bateaux, un gros bateau qui récupère en haute mer la pêche de dizaines de celui-ci, pour ensuite regagner la Chine !

  10. USA
    Invité

    Les Argentins ont déjà coulé un autre navire de pêche chinois en 2016, pour les mêmes raisons.

  11. Ok
    Invité

    C’est très curieux de lire tous ces commentaires, on se croirait dans les échanges pro ou anti gilets jaunes. Faut faire un nettoyage DN, ce n’est pas le but de ton site, qui a mon sens est pour distraire et non pour que les gens s’affrontent avec violence.

    • RI
      Invité

      Au contraire, c est tout à l honneur de DN de partager ce genre de videos qui donnent des images sur les mauvais traitements infligés à la seule chose qui réunisse l homme, religions, politique, race mis à part: notre planète!

  12. Schnitzer34
    Montpellier
    Habitué•••••
    Inscrit le 18/06/2018
    627 pts

    Vous croyez que les chinois ne sont pas au courant que c’est interdit? ce n’est pas 20 cm de plomb sur la coque qui va les arrêter, ils sont pleinement conscient des risques et le font délibérément, une bonne torpille bien placé ils ne l’auraient pas volé