Cette plante géniale qui repousse les cafards et fourmis

Parmi toutes les solutions qui existent pour repousser les cafards et fourmis, cette plante méditerranéenne est très efficace.

© Cette plante géniale qui repousse les cafards et fourmis

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il existe dans votre cuisine un ingrédient simple et naturel qui a tendance à repousser les cafards et fourmis. Il s’agit d’une plante méditerranéenne très efficace.

Les insectes sont de sortie

Au printemps, nul ne peut échapper au grand retour des insectes. Surtout les personnes qui ont la chance d’avoir un jardin ou un balcon ! Vous avez sans doute constaté le retour des frelons asiatiques qui arrivent en masse cette année.

Il en est de même pour les fourmis ou encore les cafards. Voilà des bestioles bien agaçantes qui s’invitent dans nos foyers pour y trouver de la nourriture.

À lire Après Camaïeu, c’est terminé pour cette grande marque de vêtements

Les fourmis se contentent de chercher des morceaux de sucre chez vous. En revanche, les cafards sont plus difficiles à éliminer. Pourtant, cela est primordial, car ils sont mauvais pour les humains.

Ils peuvent porter des bactéries comme la salmonelle et l’Escherichia coli. Ce qui peut favoriser l’apparition de maladies chez l’Homme.

Pour éviter la présence des fourmis et des cafards, il est nécessaire de bien nettoyer votre maison. Ne laissez jamais de la nourriture traîner, ni même des déchets à la maison.

Il faut toujours fermer les sachets qui ont de la nourriture, car les insectes tenteront par tous les moyens de s’y faufiler. Plusieurs solutions permettent de repousser ces bestioles.

À lire CAF: mauvaise nouvelle confirmée pour le versement de cette allocation le lundi 20 mai

Comme le vinaigre blanc et l’huile essentielle d’eucalyptus. Ce sont des odeurs qu’ils détestent. Il y a aussi une plante méditerranéenne qui est efficace pour les éloigner.

Il s’agit alors de la feuille de laurier que vous avez très certainement dans votre cuisine. C’est est donc un répulsif naturel pour les fourmis et les cafards. Cette plante contient de l’eucalyptol, du cinéol et du pinène.

Une odeur insupportable pour les cafards et fourmis

Dès que les cafards et fourmis sentent l’odeur du laurier, ils fuient immédiatement au moindre effluve. Il est donc très intéressant de bien diffuser son parfum. Pour cela, écrasez des feuilles, et placez-les aux endroits stratégiques.

Comme à l’entrée des fenêtres, de la porte, ou au niveau des fissures. Il faut les changer régulièrement, car l’arôme s’atténue avec le temps. Vous pouvez y placer deux feuilles de laurier pour plus d’efficacité.

À lire Une famille touche 80 000 euros de RSA illégalement alors qu’elle ne vit plus en France

À l’époque, les anciens brûlaient des feuilles de laurier pour assainir les maisons. Leur odeur est puissante. À tel point qu’elle parviendrait même à éloigner les mauvais esprits.

Vous devez absolument avoir du laurier à la maison. Car il s’agit aussi d’une plante médicinale qui guérit bien des douleurs. Les feuilles renforcent aussi le système immunitaire. C’est un super antiviral, antibactérien.

Et même un antifongique très puissant. Voilà donc la raison pour laquelle les médecins recommandent de boire des tisanes de lauriers.

Vous l’avez donc compris, le laurier a plein de vertus surtout contre les cafards. Et il n’a pas fini de vous surprendre. C’est une alternative naturelle aux produits chimiques qui sont connus pour être toxiques pour Dame Nature, pour vous, et vos animaux.

À lire Chèque énergie: nos meilleurs conseils pour réussir sa réclamation et le recevoir

Le laurier s’utilise aussi et surtout pour apporter du goût à vos plats préparés avec amour. Par exemple, un bœuf Bourguignon sans feuille de laurier n’a pas la même saveur.

Attention ! Car il ne faut pas confondre les feuilles vertes avec le laurier rose. Ce dernier est très toxique pour l’humain. L’ingestion de ses feuilles peut même entraîner une crise cardiaque, et donc la mort.

Une chose est sûre, cette plante du Sud est très efficace pour en finir avec les fourmis et les cafards.