Cette plante géniale qui repousse les cafards et fourmis

Parmi toutes les solutions qui existent pour repousser les cafards et fourmis, cette plante méditerranéenne est très efficace.

© Cette plante géniale qui repousse les cafards et fourmis

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il existe dans votre cuisine un ingrédient simple et naturel qui a tendance à repousser les cafards et fourmis. Il s’agit d’une plante méditerranéenne très efficace.

Les insectes sont de sortie

Au printemps, nul ne peut échapper au grand retour des insectes. Surtout les personnes qui ont la chance d’avoir un jardin ou un balcon ! Vous avez sans doute constaté le retour des frelons asiatiques qui arrivent en masse cette année.

Il en est de même pour les fourmis ou encore les cafards. Voilà des bestioles bien agaçantes qui s’invitent dans nos foyers pour y trouver de la nourriture.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Les fourmis se contentent de chercher des morceaux de sucre chez vous. En revanche, les cafards sont plus difficiles à éliminer. Pourtant, cela est primordial, car ils sont mauvais pour les humains.

Ils peuvent porter des bactéries comme la salmonelle et l’Escherichia coli. Ce qui peut favoriser l’apparition de maladies chez l’Homme.

Pour éviter la présence des fourmis et des cafards, il est nécessaire de bien nettoyer votre maison. Ne laissez jamais de la nourriture traîner, ni même des déchets à la maison.

Il faut toujours fermer les sachets qui ont de la nourriture, car les insectes tenteront par tous les moyens de s’y faufiler. Plusieurs solutions permettent de repousser ces bestioles.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Comme le vinaigre blanc et l’huile essentielle d’eucalyptus. Ce sont des odeurs qu’ils détestent. Il y a aussi une plante méditerranéenne qui est efficace pour les éloigner.

Il s’agit alors de la feuille de laurier que vous avez très certainement dans votre cuisine. C’est est donc un répulsif naturel pour les fourmis et les cafards. Cette plante contient de l’eucalyptol, du cinéol et du pinène.

Une odeur insupportable pour les cafards et fourmis

Dès que les cafards et fourmis sentent l’odeur du laurier, ils fuient immédiatement au moindre effluve. Il est donc très intéressant de bien diffuser son parfum. Pour cela, écrasez des feuilles, et placez-les aux endroits stratégiques.

Comme à l’entrée des fenêtres, de la porte, ou au niveau des fissures. Il faut les changer régulièrement, car l’arôme s’atténue avec le temps. Vous pouvez y placer deux feuilles de laurier pour plus d’efficacité.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

À l’époque, les anciens brûlaient des feuilles de laurier pour assainir les maisons. Leur odeur est puissante. À tel point qu’elle parviendrait même à éloigner les mauvais esprits.

Vous devez absolument avoir du laurier à la maison. Car il s’agit aussi d’une plante médicinale qui guérit bien des douleurs. Les feuilles renforcent aussi le système immunitaire. C’est un super antiviral, antibactérien.

Et même un antifongique très puissant. Voilà donc la raison pour laquelle les médecins recommandent de boire des tisanes de lauriers.

Vous l’avez donc compris, le laurier a plein de vertus surtout contre les cafards. Et il n’a pas fini de vous surprendre. C’est une alternative naturelle aux produits chimiques qui sont connus pour être toxiques pour Dame Nature, pour vous, et vos animaux.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Le laurier s’utilise aussi et surtout pour apporter du goût à vos plats préparés avec amour. Par exemple, un bœuf Bourguignon sans feuille de laurier n’a pas la même saveur.

Attention ! Car il ne faut pas confondre les feuilles vertes avec le laurier rose. Ce dernier est très toxique pour l’humain. L’ingestion de ses feuilles peut même entraîner une crise cardiaque, et donc la mort.

Une chose est sûre, cette plante du Sud est très efficace pour en finir avec les fourmis et les cafards.