Cette astuce géniale met fin à toutes les mauvaises odeurs des vêtements dans le placard

Si vous ne savez pas comment éradiquer les mauvaises odeurs des vêtements, sachez qu'il existe une astuce avec un protège-slip !

© Cette astuce géniale met fin à toutes les mauvaises odeurs des vêtements dans le placard

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Laver ses vêtements ne permet pas d’assurer une bonne odeur pour ces derniers. En effet, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour s’assurer que ses habits sentent toujours bon, même dans le placard.

Un problème récurrent

Malgré un bon lavage en machine, il se peut que vos vêtements aient une odeur très désagréable lorsque vous les sortez du placard pour les porter. En effet, ils n’ont plus cette odeur de propre et de fraîcheur.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une chose qui peut s’avérer très déprimante. En effet, de nombreuses personnes n’ont d’autres choix que de laver à nouveau leurs habits pour éradiquer la mauvaise odeur.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Sachez qu’il existe une astuce pour vous éviter de refaire des machines et des machines afin de venir à bout de cette odeur très désagréable qui peut se dégager de vos vêtements. Et ce, alors qu’ils étaient proches.

Pour mettre au point cette astuce, il faut utiliser un protège-slip. En effet, c’est un produit indispensable pour vous aider à garder la fraîcheur de votre linge une fois que vous le sortez du placard.

Nos consœurs de Femme Actuelle ont trouvé le conseil sur le compte TikTok de @metdaan.diy. L’influenceur a expliqué qu’il fallait tout d’abord découper les contours du protège-slip pour obtenir une bande rectangulaire.

Le conseil pour apporter de la fraîcheur à ses vêtements

Une fois que vous avez réalisé le découpage, il faut verser un peu d’assouplissant sur cette serviette intime. Une fois qu’elle a bien absorbé tout le produit, vous devez retirer la feuille de protection.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Puis, il ne vous reste plus qu’à coller la protection intime sur le mur intérieur de votre placard. Ainsi, elle va dégager l’odeur de l’assoupissant dans ce dernier. Les vêtements vont également s’imprégner de cette senteur.

Une fois sortie du placard, vous aurez l’impression que votre linge sort directement de la machine à laver. Et pour cause, il gardera une odeur très agréable et gardera une incroyable fraîcheur.

Femme Actuelle a tout de même rappelé : « À noter tout de même que l’assouplissant contient des produits chimiques et son utilisation peut être nocive pour la santé et pour l’environnement« .

Le média a donc précisé : « Cette astuce peut donc plutôt venir en dépannage si vous avez laissé un lave-linge fermé un peu trop longtemps et que votre linge sent l’humidité par exemple ».

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

D’autres astuces pour donner une bonne odeur au linge

Il existe d’ailleurs une autre astuce pour permettre à vos vêtements de sentir bon à la sortie du placard. Vous pouvez placer un petit sachet rempli de lavande pour donner une bonne odeur à vos vêtements.

Il est également possible de placer quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix sur un petit bout de coton. Une fois encore, vous n’aurez plus qu’à le glisser à l’intérieur de votre placard.

Cela donnera donc une odeur plus agréable à vos habits. En revanche, si vos vêtements sentent toujours mauvais, le souci vient très probablement de votre placard.

Femme Actuelle souligne : « Cela peut être dû au lieu de stockage si votre placard est situé dans un endroit humide, chaud ou encore poussiéreux. Autre explication possible : un mauvais séchage ».

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

En effet, il ne faut jamais ranger vos vêtements dans le placard si ces derniers sont encore humides. Ainsi, l’humidité va s’accumuler dans votre placard ce qui pourra donner une odeur de moisi.