L’astuce secrète pour sécher son linge à l’intérieur cet hiver et sans mauvaises odeurs

En hiver, il n'est pas toujours évident de sécher son linge en intérieur. Alors voici une astuce très pratique qui évite les mauvaises odeurs

© L'astuce secrète pour sécher son linge à l'intérieur cet hiver et sans mauvaises odeurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période d’hiver, laver ses vêtements n’est pas forcément une partie de plaisir. Car avec le froid, il est difficile de sécher son linge en intérieur. Alors dans cet article, voici une astuce parfaite qui permet de le faire, sans mauvaises odeurs !

Un calvaire en hiver

En ce mois de décembre, bon nombre de Français réduisent l’utilisation du chauffage pour faire des économies. Compte tenu de la hausse des prix de l’électricité, il est nécessaire de respecter des gestes simples et de trouver une astuce pour faire des économies.

Comme le fait de baisser le chauffage, ou de l’éteindre dès que vous quittez votre logement. Toutefois, cela n’est pas évident pour faire sécher le linge à la maison. Surtout pour les personnes qui ne disposent pas d’un sèche-linge.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

Eh oui ! Cela n’est pas donné à tout le monde, par manque de moyen, ou de place ! Alors en hiver, nous avons tendance à étendre les vêtements à l’intérieur, pour qu’ils puissent sécher plus rapidement. Mais cela n’est pas chose facile !

Car avec le fait de faire sécher ses vêtements à l’air libre prend du temps, et ne fonctionne pas très bien. En effet, avec le soleil, les vêtements sont secs en une journée seulement.

Mais en hiver, cela peut prendre des jours, et l’odeur n’est pas toujours très agréable. Bonjour les fragrances de moisi qui inondent les pièces de la maison. Cela peut devenir très agréable.

D’autant plus que cette odeur reste incrustée dans les vêtements, jusqu’au prochain lavage. Hélas, l’utilisation massive de lessives ne change pas grand-chose. Bonne nouvelle, il existe une astuce qui permet de faire sécher les vêtements à l’intérieur.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Un internaute dévoile donc cette astuce, qui évite aussi d’avoir des odeurs de moisi qui ont le don d’être désagréables. Une solution qui promet d’être très efficace.

Une astuce très utile

En hiver, les vêtements sèchent moins vite à cause de l’humidité qui est bien plus élevée qu’en été avec les basses températures. Vous l’avez donc compris, cela rend l’évaporation de l’eau des habits plus difficile et plus longue.

Cela est très mauvais pour la santé ! Car en plus des mauvaises odeurs, l’humidité favorise aussi le développement de bactéries. Vous pouvez donc vous retrouver avec de la moisissure sur les habits.

Rassurez-vous, il existe une astuce qui permet de rendre le séchage bien plus rapide en hiver. Dans un premier temps, il faut déshumidifier l’air intérieur pour permettre aux habits de sécher plus vite.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Alors même s’il fait froid, il faut penser à bien aérer votre logement, pendant dix minutes par jour. Cela permet donc de renouveler l’air intérieur. Il sera plus sec et moins humide. D’ailleurs, le chauffage est plus efficace sur un air sec.

Sur son compte TikTok, Jonathan Coniastuces sait que les Français ont du mal à sécher leurs vêtements. Alors il propose une très bonne astuce pour les personnes qui ne peuvent acheter un bon déshumidificateur.

Il vous montre comment en créer un par vous-même. Pour cela, vous avez besoin d’une bouteille en plastique. Ainsi que du gros sel et un chiffon. Il faut ensuite couper la bouteille en deux, avant d’y poser le chiffon.

Ensuite pour cette astuce, mettez la partie supérieure à l’envers, et placez-y le gros sel. Ainsi, le sel absorbe l’humidité de l’air. Alors l’eau va se retrouver au fond de la bouteille.

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Plutôt simple n’est-ce pas ! L’internaute proposant cette astuce conseille de placer votre appareil au niveau de l’étendoir. Cela est très efficace, et écolo !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :