La solution parfaite pour laver sa couette même quand elle ne rentre pas dans la machine à laver

Comment faire pour laver une couette sale, qui est beaucoup trop grande pour la machine à laver ? Nous avons une astuce pour vous !

© La solution parfaite pour laver sa couette même quand elle ne rentre pas dans la machine à laver

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il n’est pas évident de laver sa couette. Car bien souvent, elle est trop grande pour rentrer dans la machine à laver ! Alors comment faire ? Voici une solution !

Le lavage de la couette est primordial !

Il est très important de bien laver votre couette pour plusieurs raisons. D’abord, cela est nécessaire pour mieux la conserver. En effet, qu’elle soit en duvet, en coton ou autre, elle coûte assez cher à l’achat.

Mieux vaut en prendre soin pour la garder le plus longtemps possible. Le fait de la laver régulièrement vous permet de mieux l’entretenir pour qu’elle reste saine pendant des années.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Mais ce n’est pas tout ! Laver votre couette est aussi très important pour des raisons d’hygiène. Cela vous évite les boutons au niveau du visage. Plus encore ! Un bon traitement permet d’éliminer la poussière, les bactéries, les acariens et les odeurs.

Sans oublier les traces de transpiration et les squames de peau. Si vous n’en prenez pas soin, alors vous assisterez à l’apparition de taches jaunes qui ne sont pas du tout hygiéniques.

Ainsi la question se pose, comment faire pour nettoyer une couette sale, qui est devenu jaune ? Dans un premier temps, sachez qu’il est idéal de la laver 2 fois par an. D’abord au début de l’automne et à la fin de l’hiver.

Ensuite, vous pouvez la mettre dans la machine à laver. Elle fera tout le travail pour éliminer les acariens qui aiment s’y loger. Mais comment faire si votre duvet de lit est bien trop grand pour le tambour ?

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Vous avez une couette trop grande pour rentrer dans votre machine ? Cela n’est pas un problème ! Vous n’êtes pas contraint de l’amener au pressing… D’autant plus que cela peut vous coûter de l’argent !

Une solution très utile

Sachez qu’il existe des solutions efficaces, comme le lavage à la main. En effet, vous devez la mettre dans la baignoire ou un grand récipient. Ajoutez-y de l’eau tiède, de la lessive et du détergent. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude.

Car cela pourrait la rétrécir ou l’abîmer. Ensuite, frottez les saletés avec une brosse à poils doux. Si vous n’en avez pas, alors l’huile de coude fera l’affaire.

Il est préférable d’utiliser une lessive sans colorant ni parfum. Cela évitera les réactions allergiques, et vous participerez aussi à la protection de Dame Nature.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Lorsque le produit pénètre dans la couette, laissez-la tremper pendant 10-15 minutes. Ensuite, pressez-la avec vos mains et déplacez-la dans l’eau.

Arrive ensuite l’épreuve du rinçage. Il faut vider la baignoire et rincer la couette à l’eau claire. Le but étant de retirer tous les résidus de savon. Cela risque de prendre du temps ! Alors la patience devra être au rendez-vous.

Pour ce qui est de l’essorage, éviter de tordre votre linge de lit. Car cela l’abîmera. Il est conseillé de la plier tout doucement pour enlever l’eau.

Enfin, le séchage est une étape très importante. Parce que s’il est bâché, votre duvet de lit sentira mauvais. Alors suspendez-la à l’extérieur s’il fait beau. Ou bien étendez-la dans une pièce chauffée.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Une chose est sûre, cette solution va vous faire économiser de l’argent. Car le pressing n’est pas donné ! Il en est de même pour les machines dans les laveries.  Pour faire des économies, mieux vaut la laver vous-même.

D’autant plus que le lavage à la main réduit le risque d’abîmer votre couette. Et ce n’est pas tout ! Parce que cela est aussi bien plus respectueux de l’environnement.