Ces parfums très connus sont très dangereux pour la santé, ne les mettez plus !

Vous adorez mettre du parfum, vous adorez leurs odeurs, il faut faire super attention ces parfums très connus sont dangereux pour la santé !

© Ces parfums très connus sont très dangereux pour la santé, ne les mettez plus !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous recherchez une idée de cadeau pour un anniversaire ou une occasion spéciale ? Et votre première idée est un parfum. C’est une très bonne idée mais il faut faire très attention. Que ce soit pour vous ou aussi pour un cadeau, il ne faut pas acheter n’importe quelle marque. UFC Que Choisir a mené l’enquête et des parfums très connus sont très dangereux pour la santé !

Ces parfums très connus sont très dangereux pour la santé, ne les mettez plus !

Dans la vie de tous les jours, vous êtes nombreux à mettre du parfum. Et lorsqu’un anniversaire où Noël arrive, vous en offrez aussi. Mais il faut faire très attention, certaines marques très connus sont à éviter absolument. 

Certains parfums très connus sont très dangereux pour la santé. Ils contiennent des produits qui peuvent provoquer des maladies de la peau voir aussi des cancers. Il faut absolument les éviter.

À lire CAF: le montant exceptionnel de la prime d’activité après la dernière hausse

Il faut savoir qu’il y a des substances chimiques potentiellement dangereuses pour la santé dans la composition des parfums. Et cela ne touche pas que les parfums à petits prix ou les marques pas connues. Les grandes marques en utilisent aussi.

En France, les marques de parfums ne sont pas obligées de lister les ingrédients. Si tout le monde sait qu’ils contiennent des produits chimiques, nous ne pouvons pas connaitre la composition. Les marques ne veulent pas divulguer le secret d’un parfum à succès. Ainsi, toutes les marques finissent par faire pareil.

Il n’existe aucune loi qui force les marques à communiquer sur les ingrédients. La plupart des marques font leur flagrance à partir de produits artificiels dérivés du pétrole. Et cela peut provoquer des graves maladies et aussi des cancers quand vous les mettez sur la peau.

UFC Que Choisir a trouvé 39 marques dangereuses pour la santé !

Comme nous venons de le voir, il y a des dangers avec beaucoup de marques de parfums. La plupart utilisent des produits chimiques très dangereux pour la santé. UFC Que Choisir a décidé de mener l’enquête et les résultats sont hallucinants.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

L’association de défense des consommateurs a analysé 200 flacons parmi les plus grandes marques. Et sur l’ensemble des parfums analysés, 39 sont très dangereux pour la santé. La plupart contiennent des substances dangereuses comme le BHT, le BHA, le musc xylène ou le cétone.

Parmi les marques et produits à ne plus acheter, il y a de très grandes marques connues de tous. Dans la liste des parfums dangereux pour la santé, il y a Chrome et Wanted de Azzaro. Ce n’est pas la seule grande marque citée.

Vous trouverez aussi Amor Amor de Cacharel, et plusieurs modèles de la marque Channel. Il y a notamment Bleu De Chanel, Allure Homme, Chance, Coco Mademoiselle, Coco ou encore N°5.

Autre grande marque avec beaucoup de parfums dangereux pour la santé Dior. Les marques visées sont Eau Sauvage, Sauvage, Dior Homme, Dior Homme Intense, J’Adore et aussi Miss Dior.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

UFC Que Choisir a aussi remonté d’autres marques dangereuses pour la santé. Il y a Yves Saint-Laurent, Hugo Boss, Jean-Paul Gaultier, Guerlain, Givenchy, Lancôme, Maison Margiela, Nina Ricci et aussi d’autres grandes marques.

Quelques conseils pour éviter les dangers pour la santé !

Si malgré tout ça, vous souhaitez toujours utiliser du parfum, vous pouvez suivre nos conseils. Pour éviter tous soucis, il ne faut jamais mettre vos parfums sur la peau. Au lieu de ça, il faut en mettre sur vos habits.

Car en plus d’être dangereux pour la peau, cela peut provoquer des taches sur la peau. C’est pour cela qu’il faut éviter de mettre vos parfums directement sur la peau.

La dernière possibilité consiste à mettre de produits à base de fragrances naturelles, à base d’huiles essentielles, de fleurs ou de fruits.

À lire Automobilistes: une amende de 135 euros si vous avez cet équipement très utile dans votre voiture

Les commentaires sont fermés.