UFC-Que Choisir alerte sur cette terrible arnaque au paiement sans contact

Cette arnaque au paiement sans contact explose en France. Les conseils de l’UFC-Que Choisir pour ne pas vous faire avoir.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour se faire toujours plus d’argent derrière le dos de leurs proies. Parmi les arnaques qui font le plus de victimes, en France actuellement, il y a celle au paiement sans contact. Selon les enquêtes menées par l’UFC-Que Choisir, cette escroquerie bien pensée fait fureur dans l’Hexagone et n’épargne personne. Découvrez comment les arnaqueurs s’y prennent pour vous soutirer de l’argent.

Ainsi que les conseils de l’UFC-Que Choisir pour éviter de vous faire prendre.

Une arnaque au paiement sans contact explose dans les lieux publics

Les coûts de la vie qui ne cessent d’augmenter, tout le monde cherche par tous les moyens à trouver des compléments de revenus. Pour certaines personnes mal intentionnées, se faire de l’argent derrière le dos des autres reste la meilleure alternative. Elles mettent alors en place les pires stratagèmes pour plumer leurs victimes.

L’UFC-Que Choisir tient à mettre les Français en garde contre une arnaque qui explose en ce moment. Il s’agit d’une escroquerie au paiement sans contact.

À voir Cette grosse arnaque à la pompe à essence peut toucher tous les automobilistes

Faites très attention lorsque vous vous trouvez dans un lieu public. Des arnaqueurs se baladent avec un dispositif illégal qui leur permet de voler votre argent. Cette arnaque consiste à soutirer de l’argent de votre compte bancaire en utilisant un terminal de paiement portatif. Pour parvenir à leurs fins, les escrocs n’ont qu’à s’approcher de vous et déclencher le paiement à distance.

Ils n’ont même pas à vous toucher pour y arriver. Selon l’UFC-Que Choisir, cette arnaque fait de nombreuses victimes à Montpellier.

L’enquête menée par l’UFC-Que Choisir a dévoilé que les victimes se retrouvent débitées de 50 euros à chaque fois. En plus de Montpellier, les autres villes comme Nice enregistrent également un nombre hallucinant d’arnaque de la sorte. L’UFC-Que Choisir informe les citoyens que les arnaqueurs opèrent uniquement dans les endroits publics. Cette escroquerie a généralement lieu dans les transports en commun, mais aussi dans les centres commerciaux. Vous pouvez même vous faire avoir à la plage ou encore dans les parcs.

Pour cause, les arnaqueurs profitent de l’inattention des gens dans les lieux bondés pour se rapprocher d’eux discrètement.

Une escroquerie qui ne date pas d’hier, mais que vous pouvez éviter grâce à ces conseils de l’UFC-Que Choisir

L’arnaque au paiement sans contact n’est plus à présenter. En effet, avant cette alerte lancée par l’UFC-Que Choisir, des victimes ont déjà signalé cette magouille. En 2019, le commissariat de Mention a enregistré bon nombre de plaintes d’habitants pris sur le fait. A cette époque, les escrocs se faisaient passer pour les vacanciers et se faufilaient au milieu des touristes sur la plage.

À voir Arnaque: cette grosse somme que vous allez perdre si vous réserver votre restaurant en ligne sur ce site

L’UFC-Que Choisir a d’ailleurs également précisé qu’ils agissaient souvent à 3 ou à 4 pour ne pas éveiller les soupçons de leurs proies.

L’UFC-Que Choisir dévoie aussi que malgré l’efficacité de leur technique, les arnaqueurs ne peuvent pas vous voler des sommes folles. En effet, la transaction qu’ils peuvent effectuer se plafonne à 50 euros. Cependant, ils peuvent s’y prendre jusqu’à 3 ou 4 fois avant que la carte n’exige le code secret. Ainsi, ces arnaqueurs peuvent vous soutirer jusqu’à 150 euros en moyenne.

Heureusement, il existe des astuces simples qui vous permettent de ne pas vous faire avoir. L’UFC-Que Choisir conseille aux citoyens de s’équiper d’un étui de protection pour leurs cartes bancaires. Il s’agit des porte-cartes anti-ondes NFC qui bloquent les paiements involontaires. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour en acheter un, vous pouvez tout simplement envelopper votre carte dans du papier aluminium.

Cette technique ultra-économique fonctionne de la même manière qu’un étui de protection.


Vous aimez cet article ? Partagez !