Ces marques d’eau en bouteille sont très dangereuses pour la santé, ne les buvez plus !

Vous préférez boire de l'eau en bouteille plutôt que l'eau du robinet, attention à ces marques qui sont très dangereuses pour la santé !

© Ces marques d'eau en bouteille sont très dangereuses pour la santé, ne les buvez plus !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour être en bonne santé, il faut boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Certains boivent l’eau du robinet. D’autres préfèrent l’eau en bouteille pensant qu’elle est meilleure pour la santé. Mais ce n’est pas vrai pour toutes les marques. Certaines eau en bouteille seraient dangereuses pour la santé !

Pourquoi c’est important de boire 1,5 litre par jour ?

Tous les médecins vous le diront, c’est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez boire de l‘eau du robinet ou de l’eau en bouteille. Nous avons déjà tous entendu cette phrase. Mais vous êtes vous demandé pourquoi il fallait boire 1,5 litre d’eau par jour ? Qu’est-ce que cela procure sur le corps ? Ne cherchez plus, nous allons tout vous expliquer.

Il faut savoir que le corps humain est composé à 60 % d’eau. Il est donc important de boire de l’eau quotidiennement pour le régénérer. Les médecins conseillent de de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau. Vous avez le choix entre l’eau en bouteille ou l’eau du robinet.

À lire N’achetez plus ces bouteilles d’eau très connues vous risquez des soucis de santé

Boire de l’eau tout au long de la journée a plusieurs effets sur notre corps et c’est bon pour la santé. Vous avez souvent mal au ventre après mangé ou vous souffrez de constipation, vous souffrez peut-être de déshydratation. Et pour remédier à ça, vous devez boire plus d’eau.

Si vous avez du mal à rester concentré ou si vous avez aussi parfois des petites migraines, c’est sûrement parce que vous ne buvez pas assez d’eau. Il ne faut hésiter à faire des pause pour boire un verre d’eau ou une gorgée d’eau en bouteille. Vous pouvez aussi garder à côté de vous une gourde, pour vous faire penser à boire plus souvent.

Dernier bienfait de boire 1,5 à 2 litres d’eau dans la journée, cela favorise la perte de poids et vous aide à avoir une plus belle qualité de peau. Alors n’hésitez pas à boire des verres d’eau du robinet ou d’eau en bouteille, c’est bon pour la santé.

Mais si vous optez pour l’eau en bouteille, il faut savoir que certaines marques sont très dangereuses pour la santé.

À lire La meilleure marque d’eau en bouteille à boire pour la santé selon les experts

Ces marques d’eau en bouteille sont très dangereuses pour la santé, ne les buvez plus !

Comme nous venons de le voir, il faut boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour rester en bonne santé. Et si vous optez pour l’eau en bouteille, il va falloir bien choisir votre marque. Certains sont très dangereuses pour la santé.

Pour vous aider à choisir la meilleure marque, l’association AGIR a mené l’enquête. Et les résultats font froid dans le dos. Certaines eau en bouteille contiendrait des microplastiques qui sont responsables de la pollution de l’océan.

Ces microplastiques sont dangereux pour l’environnement mais aussi pour l’homme. Cela peut causer des maladies graves et il vaut mieux les éviter.

L’association AGIR a analysé l’eau en bouteille de 9 grandes marques vendues en supermarché. Sur les 9 marques analysées, seule 2 n’en contenaient pas. Les deux meilleures marques d’eau en bouteille à boire sont la Volvic 50 cl ainsi que Carrefour source Montclar 33 cl.

À lire Ces marques d’eau en bouteille sont très mauvaises pour les dents

Les deux bouteilles qui contiendraient le plus de microplastiques selon cette étude sont l’eau gazeuse rouge Badoit 1 L et de l’eau plate Evian 1,5 L.

Pour rester en bonne santé, il vaut donc mieux boire l’eau du robinet si elle est potable. Certaines marques d’eau en bouteille en plus d’être dangereuses pour la santé, peuvent aussi polluer les océans. Optez plutôt pour une gourde isotherme que vous pouvez nettoyer tous les soirs pour éviter les bactéries.