Ne mangez plus ce chips Lidl elles contiennent une substance cancérigène !

Vous faites vos courses chez Lidl et vous avez acheté des chips, ne les mangez pas et vérifiez si elles ne sont pas contaminées !

© Ne mangez plus ce chips Lidl elles contiennent une substance cancérigène !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Désormais, il ne passe pas une seule journée sans que Rappel Conso ne lance une alerte sur un produit. Cela peut être sur des jouets ou des produits alimentaires comme là. Si vous avez acheté des chips à Lidl dernièrement, il ne faut surtout pas les manger. Vérifiez d’abord qu’elles ne font pas partie de ce nouveau rappel produit. Car elle pourrait contenir une substance cancérigène !

Faites très attention à ce que vous mangez et achetez, le compte Twitter à suivre absolument !

A l’heure où quasiment tous les produits sont fabriqués de manière industrielle, il faut toujours être vigilant. Il peut arriver que certains produits sortis d’usine ne sont pas conformes. Il peut y avoir certains produits alimentaires, des jouets, des habits très dangereux pour la santé. C’est par exemple le cas des Chips Lidl que nous allons voir plus bas dans l’article.

Pour repérer les produits non conformes, il existe le service de Rappel Conso. C’est un service de l’État qui repère tous les rappels produits. Ensuite, il informe l’ensemble des Français pour que vous ne les utilisiez ou mangiez pas.

À lire Lidl au plus mal, cette nouvelle enseigne à prix mini débarque en France en juin 2024

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels produits de ces derniers jours sur leur site rappel.conso.gouv.fr. Vous pouvez aussi aller sur leur compte Twitter pour les avoir. Par exemple ces derniers jours, ils ont lancé des alertes sur un nettoyant à barbecue, un poêle à granulés, des crevettes et des chips Lidl.

Cela veut dire qu’il ne faut surtout pas les utiliser ou les manger. Ils représentent un danger et doivent être rapportés là où vous les avez achetés.Vous pouvez aussi les jeter. Pour chaque rappel produit, les raisons et aussi les dangers encourus sont toujours donnés.

L’idéal serait de consulter le site ou le compte Twitter des rappels produits le plus souvent possible. Et si vous avez un des produits annoncés, ne le mangez surtout pas. Et cette semaine, il y a aussi un rappel produit pour des chips Lidl. Il faut faire très attention et ne plus les manger !

Ne mangez plus ce chips Lidl, elles contiennent une substance cancérigène !

Comme nous venons de le voir, dès qu’un produit se retrouve sur le site Rappel Conso, il ne faut surtout pas l’utiliser ou le manger. Et aujourd’hui c’est le cas de ces chips vendues chez Lidl.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Cela ne concerne pas toutes les marques de chips vendues chez le discounter allemand. Ce rappel produit concerne uniquement les chips de la marques « La chips du coin de Bretagne ». Et là encore, cela ne concerne que les chips de cette marque vendues entre le 10 juillet 2023 et le 12 septembre 2023.

Ces chips vendues en sachet de 125 grammes ont déjà toutes été enlevées des rayons de tous les Lidl de France. Si vous en avez chez vous, il ne faut plus les manger. Si vous avez un doute, ces chips contaminées porte le GTIN 4056489841173 et le lot 172L2 – 7 H 21.

Elle représente un grave problème sanitaire pour les hommes et les animaux. Ces chips contiendraient une teneur en acrylamide supérieure aux normes européennes. Cela peut être très dangereux.

C’est une substance reconnue pour être cancérigène pour l’homme et les animaux. Cette substance très dangreuse ne devrait pas se retrouve en aussi grande quantité dans des produits alimentaires.

À lire Elle achète des pommes chez Lidl et fait une découverte horrible qui va la scandaliser

Si vous avez ces paquets de chips chez vous, ne les mangez pas. Vous pouvez les jeter directement ou les ramener dans le magasin Lidl ou vous les avez achetées. Vous obtiendrez un remboursement et elles seront ensuite détruites !