Voici les 5 meilleures huiles d’olive pour la santé selon les experts !

Vous êtes à la recherche d'une bonne huile d'olive pour cuisiner ? Voici les 5 meilleures marques pour la santé selon les experts !

© Voici les 5 meilleures huiles d'olive pour la santé selon les experts !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’huile d’olive est un aliment riche en bienfaits et très bon pour la santé. Alors si vous voulez choisir la meilleure marque, nous vous recommandons de suivre l’avis de ses experts. Sans plus attendre, découvrez le Top 5 des meilleures huiles d’olive !

Top 5 des meilleures huiles d’olive pour la santé !

L’huile d’olive est un incontournable de la cuisine méditerranéenne ! Riche en antioxydants et en acide gras connu pour ses nombreuses vertus en fait un vrai allié pour votre santé.

Cet ingrédient vous permet de protéger votre cœur et de prévenir de certains cancers. Mais aussi de lutter contre l’acné et d’apaiser les peaux sèches.

À lire Huile d’olive: très mauvaise nouvelle les prix explosent encore ça devient délirant

Outre ses nombreux bienfaits pour la santé, l’huile d’olive ajoute aussi beaucoup de goût à vos plats. En effet, que ce soit pour vos salades, vos poissons, viandes ou n’importe quel autre recette, un filet d’huile d’olive va apporter une touche de goût inégalable.

Mais encore faut-il bien choisir son huile ! Alors pour vous guider, StudyFinds a mené sa petite enquête pour trouver quelles étaient les meilleures marques d’huile d’olive.

Pour cela, le site a comparé l’avis de 10 experts culinaires pour sortir un Top 5 des meilleures huiles d’olive à acheter. On retrouve dans cette sélection l’huile d’olive California Olive Ranch qui séduit les consommateurs par sa fraîcheur.

Il s’agit d’une marque américaine qui a opté pour une huile au goût doux. Les critiques culinaires mettent d’ailleurs en avant son arôme floral et sa texture crémeuse. Le tout relevé par une pointe de poivre. Cette huile haut de gamme n’est pas donnée en termes de prix. Mais sa qualité justifie ce tarif élevé explique Tasting Table.

À lire Ce détail à vérifier absolument avant d’acheter de l’huile d’olive pour préserver sa santé

Les marques préférées des experts !

Parmi les huiles d’olive qui ont séduit les experts, on retrouve celle de la marque Pompeian. Cette dernière se distingue par sa douceur, sa polyvalence et son prix qui reste très attractif.

Ses notes fruitées et boisées en font une huile parfaite pour accompagner vos plats tout en douceur. D’ailleurs elle serait parfaite pour l’assaisonnement de la salade. Mais c’est surtout à la cuisson que vous pourrez profiter de toutes ses saveurs.

L’huile d’olive Filippe Berio est aussi une huile d’exception que vous pouvez acheter les yeux fermés. Cette dernière puise ses arômes dans les pays méditerranéens. Elle se distingue par sa texture et ses saveurs. Tasting Table précise qu’elle est parfaite pour les palais délicats qui ne sont pas très fans de l’amertume ou la maturité excessive de l’huile.

D’un autre côté, il y a aussi l’huile d’olive Brightland qui est très recommandée pour cuisiner de bons plats savoureux. Elle serait d’ailleurs parfaite pour « rôtir, faire sauter, les soupes, les ragoûts et le pain ».

À lire Ces 4 marques d’huile d’olive à bannir selon 60 millions de consommateurs

La même marque commercialise aussi une autre version baptisée Lucid. Cette recette d’huile est infusée de citron qui « enrobe bien une salade et combien peu d’ingrédients sont nécessaires à côté d’elle dans une vinaigrette » précisent les experts.

Le magazine The Strategist de son côté conseille l’huile d’olive Ardor. Cette dernière a des arômes de piment, d’ail, de citron et de basilic qui ajoutent beaucoup de goût à vos plats.

Enfin, la marque Pianogrillo Farm a elle aussi séduit les experts. Cette huile se distingue par son goût piquant, herbacé, agrumes et fleurs. Elle serait excellente pour sublimer vos fruits de mer, viandes blanches, légumes et même pour vos gâteaux !

D’ailleurs, ses arômes peuvent varier selon le climat et la période de récolte. Une chose est sûre, c’est une huile artisanale à tester absolument !

À lire Ces 4 marques d’huile d’olive sont les plus mauvaises pour la santé selon 60 millions de consommateurs