Soldes d’hiver 2024: attention à ces changements, toutes les dates région par région !

Vous avez envie de changer votre garde-robe, sans vous ruiner, voici toutes les dates des soldes d'hiver région par région !

© Soldes d'hiver 2024 attention à ces changements, toutes les dates région par région !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, il va falloir faire de la place dans votre dressing. Tous les vêtements d’été vont laisser la place à des vêtement plus chaud. Et en faisant ce rangement, vous vous apercevez souvent qu’il va vous manquer des vêtements pour passer cette période. Et le meilleur moyen de changer sa garde-robe sans se ruiner c’est de profiter des soldes d’hiver. Voici toutes les dates région par région pour en profiter !

Attention aux fausses promos, UFC que Choisir tire la sonnette d’alarme !

La période des soldes, c’est le moment de faire de très bonnés affaires. Sur une durée d’environ 4 semaines, vous allez pouvoir profiter de promo de -20 % à -70 % selon les magasins. Et ces promos restent aussi valable sur Internet.

Que ce soit sur Internet ou dans les magasins, il faut quand même faire très attention. Certaines promotions sont trop grosses pour être vraies. Et certains commerçants n’hésitent pas à mentir et à faire de fausses promo.

À lire RSA: toutes les conditions à respecter et le nouveau montant de l’aide CAF

UFC que Choisir a mené une enquête sur les promos en ligne que ce soit pendant les soldes ou hors soldes sur les sites e-commerce les plus connus. L’association de défense des consommateurs a analysé plus de 6 586 annonces de réductions et promos en ligne de gros sites e-commerce les plus connus.

Sur les 6586 promos et réductions analysées, il n’y avait en fait que 3,4% qui était des vrais promos. Toutes les autres étaient fausses. L’UFC Que Choisir a pu noter que 8 gros sites très connus en France ne respectaient pas les directives européennes sur les promos en ligne. Parmi ces sites il y a Amazon, ASOS, Leclerc, Veepee, Zalando, CDiscount et aussi La Redoute.

UFC Que Choisir a déposé plainte contre ces 8 sites. Les fausses promos ne doivent plus exister. Les soldes d’hiver seront très surveillées et restent très encadrées.

Soldes d’hiver 2024 : attention à ces changements, toutes les dates région par région !

Comme nous venons de le voir, certains sites e-commerce n’hésitent pas à faire de fausses promos pendant les soldes. Il faut donc faire très attention. Mais il faut aussi savoir que tout est encadré pour que cela n’arrive pas.

À lire Aides financières: ce site permet de savoir en 2 clics si vous pouvez toucher jusqu’à 60 aides

Comme chaque année, cela débutera le deuxième mercredi de janvier. Elles commenceront donc le 10 janvier et se termineront le 6 février. Toutes les promos mises en place pendant les soldes d’hiver 2023-2024 sont encadrées par le code du commerce.

Les produits en promo ne peuvent être que des produits déjà disponibles à la vente dans le magasin depuis au moins un mois avant le début des soldes. Il ne peut pas y avoir de promos sur la nouvelle collection.

Les marques et les magasins n’ont aussi pas le droit de recevoir de livraison de ces produits en promo. Tout doit déjà être en stock. De plus, les commerçants doivent faire figurer le prix avant promo, c’est obligatoire.

De plus, il faut savoir que certaines régions de France n’auront pas les même dates pour les soldes d’hiver. Cela commencera une semaine plus tôt dans les département de la Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Les Vosges.

À lire CAF: les allocations familiales annulées si vous ne respecter pas cette condition en 2024

Les dates sont aussi différents dans les départements d’Outre-Mer. Ce sont les départements qui choisiront les dates des soldes. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas pouvoir les rater. Il y aura des affiches et des panneaux partout dans les magasins.

Maintenant que vous connaissez toutes les dates de soldes, il ne vous reste plus qu’à en profiter !