Ces marques de bouteilles d’eau très connue dangereuses pour la santé ?

Ceux qui ont l’habitude d’acheter ces bouteilles d’eau au quotidien doivent faire attention. Elles sont dangereuses pour la santé.

© Ces marques de bouteilles d’eau très connue dangereuses pour la santé ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Beaucoup de personnes n’ont pas confiance en l’eau du robinet et préfèrent investir dans les bouteilles d’eau vendues au supermarché. Elles estiment que l’eau en bouteille se révèle plus saine et moins risquée. Cependant, il faut faire attention, car certaines marques contiendraient des substances dangereuses pour la santé.

Les polémiques autour des bouteilles d’eau vendues dans le commerce

Bon nombre de familles, en France, préfèrent consommer de l’eau en bouteille que de l’eau du robinet. Pour cause, ils pensent que les bouteilles d’eau passent par des contrôles plus stricts.

Ils ne rentrent alors jamais de leurs courses sans quelques packs d’eau en bouteilles destinées à leur consommation au quotidien.

À lire Vacances d’été: sortez vite de l’eau si vous voyez ces vagues carrées à la plage

Cependant, selon une enquête menée par 60 millions de consommateurs, les bouteilles d’eau ne se révèlent pas si saines. En effet, le célèbre magazine pointe du doigt 30 % des références vendues sur le marché.

Les résultats des tests effectués montrent que ces bouteilles d’eau subissent des traitements de purification. Ainsi, leur composition se retrouve altérée.

En janvier dernier, les bouteilles d’eau de la marque Nestlé se sont retrouvées dans le collimateur des autorités. Pour cause, l’entreprise aurait dissimulé les contaminations survenues dans les sources qu’elle exploite.

Pour continuer à commercialiser son eau en bouteille, le groupe a choisi d’utiliser des systèmes de purification illégaux. Une décision qui a soulevé une vague d’indignation auprès des consommateurs.

À lire Un permis de conduire spécifique pour les seniors de plus de 70 ans ?

Ainsi, si vous achetez de l’eau en bouteille dans le but de consommer une eau plus saine, vous vous trompez. Sachez aussi que l’eau en robinet subit des contrôles encore plus rigoureux que l’eau en bouteille.

Une information qui pourrait vous dissuader de consommer l’eau en bouteille vendue dans les supermarchés.

Existe-t-il réellement des risques liés à l’eau en bouteille ?

Parmi les références de bouteilles d’eau pointées du doigt par 60 millions de consommateurs, il y a celles produites par le groupe Alma. Ainsi, si vous avez l’habitude d’acheter les bouteilles d’eau Cristalline, il vaudrait mieux changer de marque.

De la même manière, les marques Vittel, Perrier, Contrex et Hépar se retrouvent aussi concernées par cette situation. Notez que toutes ces références font partie des bouteilles d’eau produites par Nestlé.

À lire Vacances d’été: la technique imparable pour réserver des hôtels beaucoup moins cher

Face à ces révélations inédites, les consommateurs craignent pour leur santé. Et hésitent à acheter les bouteilles d’eau du commerce, mais n’ont aussi pas confiance en l’eau du robinet.

Toutefois, ils peuvent se rassurer, car apparemment, les bouteilles d’eau vendues en supermarché restent tout de même potables. Malgré la composition qui semble douteuse, l’eau en bouteille ne présentent pas de risques pour la santé.

Vous pouvez donc continuer à les consommer sans problème.

Malgré le fait que les bouteilles d’eau du commerce soient potables, il reste la question environnementale. Acheter de l’eau en bouteille tous les jours engendre des risques environnementaux à long terme.

À lire CAF: bonne nouvelle vous allez pouvoir toucher cette aide sociale plus longtemps

Premièrement, certaines marques exploitent les sources dans les régions qui subissent la sécheresse.

De plus, le plastique des bouteilles fait naître de grosses polémiques. L’utilisation de microplastiques pour le packaging de l’eau en bouteille expose les consommateurs à des problèmes de santé.

Il faut garder cette information en tête lorsque vous faites vos courses.

Enfin, les déchets plastiques générées par l’eau en bouteille polluent réellement l’environnement. Aussi faut-il noter que ces déchets contribuent à la dégradation des écosystèmes.

À lire Vacances: cette lourde amende si vous ramassez des coquillages à la plage