Les 4 pires marques de mayonnaises pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

D'après 60 Millions de consommateurs, il y a quatre marques de mayonnaises qui sont très mauvaises pour votre santé !

© Les 4 pires marques de mayonnaises pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La mayonnaise est une sauce indispensable pour beaucoup. D’autant plus qu’elle fait l’unanimité aussi bien auprès des grands, mais aussi des petits. En revanche, il est très important de bien la choisir et de ne pas acheter n’importe laquelle au supermarché.

Une sauce adorée de tous

La mayonnaise est connue pour être une sauce assez grasse, mais qui apporte beaucoup de goût à de nombreux plats. Avec des œufs, du thon, dans un sandwich, des frites ou encore pour accompagner des crudités, c’est un produit qui fait l’unanimité.

Les enfants sont aussi de vrais fans de cette sauce. Et pour cause, elle a un goût léger, mais aussi crémeux en bouche. De plus, c’est un produit sucré dont il est difficile de se passer au quotidien.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

En revanche, il est très important de ne pas en consommer trop régulièrement. Comme dit précédemment, c’est un produit qui possède beaucoup de sel, de sucre, de matières grasses et qui a une teneur en calorie très élevée.

Si vous souhaitez déguster une bonne mayonnaise, il est recommandé de la faire maison. D’autant plus que c’est une sauce assez simple à préparer. En revanche, tout le monde n’a pas le temps pour la mettre au point.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’opter pour des mayonnaises vendues sur le marché. Mais d’après 60 Millions de consommateurs, il est important de faire le bon choix dans ce domaine.

Un produit mauvais pour la santé

La mayonnaise est un produit à consommer avec modération. Et pour cause, à cause du sel, mais aussi du gras qui compose cette sauce, les consommateurs peuvent souffrir d’obésité, de diabète, d’hypertension et de cancer.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Sachez également que les ingrédients ajoutés à cette sauce peuvent également provoquer des maladies. 60 Millions de consommateurs a alors décidé de faire la lumière au sujet de la mayonnaise vendue aux supermarchés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats peuvent se montrer assez inquiétants. Les experts ont décidé d’étudier plusieurs mayonnaises. Certaines ont d’ailleurs obtenu une très mauvaise note.

Les experts de 60 Millions de consommateurs ont indiqué : « Sur les 15 mayonnaises scrutées par 60 Millions, 5 écopent de la pire de notations sur ce point ». Certaines marques affichent d’ailleurs entre 14 et 16 grammes de lipides pour seulement 20 grammes de sauce.

Camille Dorioz de l’association Foodwatch a confié au magazine : « Les industriels enlèvent de la matière grasse, mais allongent la mayonnaise avec de l’eau. Et comme le résultat est fade, ils ajoutent du sel et du sucre ».

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Les pires mayonnaises du supermarché

Si vous adorez la mayonnaise, mais que vous souhaitez tout de même faire attention à votre santé, sachez qu’il y a certaines références qu’il faut définitivement bannir de votre alimentation.

C’est notamment le cas de la mayonnaise fouettée Cora qui possède une trop forte teneur en lipides. C’est également le cas de la mayonnaise Hellmann’s Real. Il y a deux autres marques qu’il faut éviter, car elles contiennent trop d’additifs.

C’est le cas de mayonnaise à la moutarde de Dijon légère Monoprix, mais aussi de la mayonnaise allégée Casino. Ces dernières sont mauvaises pour la santé et c’est pour cette raison qu’il faut les éviter.

Au sujet de cette sauce, 60 Millions de consommateurs a aussi rappelé : « Elle est composée d’une huile (qui doit représenter au minimum 70 % des ingrédients) émulsionnée avec du vinaigre et du jaune d’œuf. Dans l’idéal, elle est relevée d’une pointe de moutarde ».

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Avant d’ajouter : « L’huile utilisée dans les recettes industrielles est traditionnellement issue du tournesol mais, de plus en plus souvent, les fabricants proposent une émulsion à l’huile de colza ».