Ces merguez et ces saucisses sont les pires selon 60 Millions de consommateurs

D'après 60 Millions de consommateurs, il y a des merguez et des saucisses vendues au supermarché qui sont les pires de toutes !

© Ces merguez et ces saucisses sont les pires selon 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’été a fait son grand retour le 20 juin dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période de l’année est idéale pour faire des barbecues. En revanche, il est important de bien choisir ses merguez et ses saucisses.

Le retour du barbecue

Tout au long de l’été, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire plaisir avec un barbecue. Il faut dire qu’il s’agit de la période idéale pour profiter de bonnes grillades en plein air avec ses proches.

D’autant plus qu’il est possible de faire de nombreux repas grâce au barbecue. Poissons, légumes grillés ou encore saucisses ou merguez, il existe plusieurs aliments qui peuvent se cuire grâce à ce mode de cuisson.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Une chose est sûre, la viande grillée fait toujours son petit effet lors d’un barbecue. Et les saucisses et les merguez sont souvent les stars du repas. En revanche, il est très important de bien les choisir.

Et pour cause, ces viandes ne se valent pas toutes. Il faut faire le bon choix afin de déguster des produits de qualité. En revanche, il est très rare de trouver des saucisses et des merguez qui sont bonnes pour la santé.

C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs. Comme très souvent, le magazine a décidé d’analyser plusieurs de ces produits mis en vent dans les supermarchés. Toutes les marques ne se valent clairement pas.

60 Millions de consommateurs fait le point sur les merguez

Les experts de 60 Millions de consommateurs ont fait un constat assez alarmant au sujet des saucisses, mais aussi des merguez vendues dans les supermarchés. Selon eux, elles sont beaucoup trop grasses.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Il s’agit d’ailleurs d’un indicateur qui en dit long sur la viande. En effet, selon le magazine, cela révèle que ces viandes sont de mauvaise qualité. Le magazine a précisé que le taux de gras ne doit pas dépasser les 40 % pour les saucisses.

La plupart du temps, ce taux est respecté, mais il est parfois trop élevé. D’après les experts, les producteurs n’hésitent pas à ajouter de la graisse dans le but de réduire le coût de production.

Cela a donc un impact sur la santé des consommateurs. Selon 60 Millions de consommateurs, les merguez de Carrefour Simpl ont un taux de graisse qui reste beaucoup trop élevé. Une mauvaise chose donc pour la santé des Français.

Les experts ont expliqué que les merguez contenaient 30 % de gras. Si le seuil est respecté, cela indique tout de même que la viande n’est pas de bonne qualité. C’est un problème qui est également présent avec les saucisses.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Un taux de gras à surveiller

En effet, 60 Millions de consommateurs a révélé que le taux de graisse des saucisses s’élevait à plus de 35 %. Une chose est sûre, ce n’est pas une bonne nouvelle pour celles et ceux qui adorent les barbecues.

En clair, il est important d’acheter des saucisses, mais aussi des merguez qui ont un faible taux de gras. De nombreux industriels décident tout de même d’en ajouter en masse afin de baisser le coût.

En effet, la graisse animale coûte moins cher que la viande. C’est pour cette raison que vous pourrez trouver des saucisses ou encore des merguez à bas prix, mais avec un taux de gras assez élevé.

Lors de votre prochaine achat, il est important de vérifier ce taux de gras qui en dit donc très long sur la qualité du produit. Il vaut mieux privilégier une viande plus couteuse avec un taux de graisse plus faible.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF