60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur pain de supermarché

Avis à ceux qui ne peuvent pas se passer de pain au quotidien. 60 millions de consommateurs vous dévoile le meilleur pain de supermarché.

© 60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur pain de supermarché

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le pain constitue l’un des aliments les plus consommés par les Français. Que ce soit pour faire le plein de glucides au petit déjeuner ou pour se préparer un petit sandwich en encas. Malheureusement, le pain de boulanger coûte cher et beaucoup n’ont pas les moyens de l’acheter tous les jours. Pour vous aider à faire le bon choix parmi les références pas chères proposées en supermarché, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête.

60 millions de consommateurs a évalué 13 références de baguettes industrielles

Véritable emblème de la cuisine française, la baguette occupe une place de choix dans tous nos placards. Cependant, beaucoup n’ont pas les moyens de se payer du bon pain de boulanger tous les jours. D’autant plus que les prix ont explosé à cause de l’inflation.

Bon nombre de Français préfèrent alors se tourner vers les baguettes de pain vendues en supermarché. Elles coûtent moins cher, mais se révèlent de moins bonne qualité que le pain traditionnel.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de faire une concession sur votre santé pour des raisons budgétaires. 60 millions de consommateurs a décidé d’enquêter pour trouver la meilleure référence de pain du supermarché.

Pour offrir la meilleure alternative au pain artisanal aux Français, 60 millions de consommateurs a évalué 13 pains de supermarché. Ces références analysées font partie des marques les plus célèbres en matière de baguettes industrielles.

60 millions de consommateurs a porté son étude sur la composition nutritionnelle de ces 13 références. La présence potentielle de contaminants a aussi été étudiée par l’association de défense de consommateurs.

Grâce à ce guide précieux offert par 60 millions de consommateurs, vous choisirez plus facilement. En effet, le magazine n’a pas seulement pris en compte l’impact de ces baguettes industrielles sur la santé.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Mais aussi leurs coûts, un critère de choix important pour les Français en ces temps difficiles.

Les meilleurs pains de supermarché selon le célèbre magazine

Après avoir évalué les 13 références de baguettes industrielles le plus connues, 60 millions de consommateurs a établi un classement. Tous les pains ne se valent pas et certains présentent beaucoup plus d’avantages que d’autres.

Selon le classement de 60 millions de consommateurs, la baguette d’Intermarché arrive en première position. Il s’agit, selon le magazine, de la meilleure alternative au pain artisanale. Vient ensuite le pain de Système U. Enfin, la baguette de Marie Blachère clôture le top 3.

L’enquête de 60 millions de consommateurs a révélé que ces baguettes ne contiennent pas de substances nocives. Elles affichent également des intérêts nutritionnels supérieurs aux autres et se vendent à un prix à la portée de tous les budgets.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Pour les familles qui ont très peu de moyens, 60 millions de consommateurs a identifié l’alternative la plus économique. Il s’agit de la baguette de pain Lidl. Vous pouvez acheter ce pain pour seulement 35 centimes. Il se place en 4ᵉ position dans le classement après l’enquête menée par le magazine.

Même si elles n’égaleront jamais le pain artisanal, les baguettes industrielles présentent un avantage certain. En effet, leurs emballages affichent le Nutri-Score. Il s’agit d’une information essentielle qui permet aux consommateurs d’évaluer la qualité des produits.

Les boulangeries traditionnelles ne mentionnent pas ce score. Ainsi, si vous achetez votre pain en supermarché, vous trouverez l’alternative la plus saine facilement.