Cette marque de lait bio pour bébé est la meilleure d’après 60 Millions de consommateurs

Vous envisagez d'opter pour une marque de lait bio pour votre bébé mais êtes incertain ? Voici une analyse de 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les bébés sont sans aucun doute les principaux consommateurs de lait au monde. Les plus chanceux ont la chance de recevoir une tétée à volonté. Cependant, il ne faut pas oublier ceux qui sont nourris au biberon avec du lait en poudre ! Les parents savent combien il peut être difficile de choisir une marque de lait parmi la multitude d’options disponibles.

Qu’il soit biologique ou non, végétal, sans lactose, à base de lait de vache ou d’une autre origine, le choix est vaste. Les experts de 60 Millions de consommateurs ont réalisé une analyse pour établir un classement de la meilleure marque de lait pour bébés.

Lire aussi :
Rêver d’avoir un bébé: interprétation et signification des rêves
LIDL frappe fort avec ses 2 super bodies réversibles pour bébé à prix tout petit

La meilleure marque de lait infantile bio, selon les experts de 60 Millions de consommateurs 

Vous savez probablement déjà que l’aliment idéal pour un nouveau-né reste le lait maternel. En effet, ce dernier offre de nombreux bienfaits au bébé. Facile à digérer, il fournit les nutriments dont les nouveau-nés ont besoin jusqu’à 6 mois. Il contient des anticorps protecteurs qui renforcent les défenses immunitaires du bébé. Ainsi que de nombreuses substances utiles à son bon développement.

Cependant, si, pour une raison ou une autre, vous décidez de ne pas allaiter votre bébé, vous devrez recourir à une marque de lait maternisé. Il en existe plusieurs types sur le marché. Ces substituts du lait maternel, les laits 1er âge, sont disponibles en pharmacie et en supermarché.

Mais quel marque de lait infantile choisir pour votre tout-petit ? Aujourd’hui, le choix de lait pour bébés est très large. La première étape consiste à sélectionner une marque de lait adaptée à l’âge de l’enfant : premier âge, deuxième âge ou lait de croissance.

À voir 60 Millions de consommateurs alerte sur les dangers pour la peau de ce gel douche vendu en supermarché

Ensuite, il faut déterminer le type de lait. Le plus répandu est le lait « classique ». Cependant, il existe aussi des options hypoallergéniques, sans lactose, anti-régurgitation, à base de plantes ou provenant d’autres animaux comme la chèvre ou la brebis.

Naturellement, chaque variété existe en version biologique. Une simple visite dans le rayon des laits pour bébés dans un supermarché suffit à constater l’incroyable diversité de l’offre.

Les experts de 60 Millions de consommateurs ont effectué une sélection rigoureuse. En effet, ils ont analysé neuf laits pour nourrissons, neuf pour les enfants plus âgés, ainsi que douze laits de croissance.

Dans chaque groupe figurent quatre références biologiques. Les experts de 60 Millions de consommateurs ont  examiné en détail chaque produit selon divers critères. Et notamment la qualité microbiologique, la présence éventuelle de contaminants et la valeur nutritionnelle.

Lait bio ou non bio : deux choix similaires

Pour les premiers âges, c’est la marque de lait Hipp qui obtient la meilleure note avec 19/20. Ce lait partage la première place avec deux autres références : le Premium 1 de Novalac et le Nidal de Nestlé (non bio).

En ce qui concerne les laits pour le deuxième âge, la marque de lait Hipp se distingue à nouveau en tête. Elle figure aux côtés de l’Optipro 2 de Guigoz (non bio), ainsi que du Modilac Expert et du Physiolac Anti-régurgitations, tous deux notés 19/20.

En seconde position, nous trouvons trois produits de la marque Good Goût, tous bio et sans huile de palme.

À voir Supermarché : 60 Millions de consommateurs alerte sur cette huile d’olive, des plastifiants et des hydrocarbures retrouvés

Enfin, pour les laits de croissance, Babybio et Guigoz (Optipro Bio 3) arrivent ex æquo en tête avec une note de 19/20. Juste derrière, figurent la marque de lait Carrefour Baby Bio Croissance et la marque Good Goût qui obtiennent les deux 18,5/20.

Il est important de retenir que ces recommandations ne sont qu’un point de départ pour votre premier achat. Chaque bébé étant unique. En effet, ce qui convient parfaitement à l’un peut ne pas convenir à un autre, sans raison évidente.

Il est donc important d’observer attentivement ses réactions (Reflux. Diarrhée. Constipation…) et d’adapter le choix de la marque de lait si nécessaire. En cas de doute, consulter un pédiatre reste la meilleure option.

Source : 60 Millions de consommateurs

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !