Ne mangez plus de thon en boîte il contiendrait des éléments dangereux pour la santé

Selon une enquête, il faut faire preuve de prudence lors de la consommation du thon en boîte. Il ne serait pas si bon pour la santé !

© Ne mangez plus de thon en boîte il contiendrait des éléments dangereux pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le thon en boîte a le don de faire l’unanimité. Il est moins cher, et délicieux. Mais prudence ! Car une enquête révèle une vérité choquante. Il y a des traces de plusieurs éléments que vous ne soupçonnez pas !

Un aliment très populaire

Le thon en boîte est un aliment très populaire qui a le don de faire l’unanimité. Et pour cause ! Il est délicieux, et permet de préparer de multiples recettes. Sandwich, salades, pâtes, quiches, wrap… vous avez l’embarras du choix.

Il s’agit alors d’une solution assez simple, pour tout le monde. Il suffit alors d’ouvrir cette simple boîte de conserve pour préparer un repas. Rien de plus simple ! Vous pouvez ensuite le manger cru, ou cuit, selon vos goûts, et idées de plats.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Sachez que le Thon en boîte est très pratique et assez riche en bonnes choses. Vous pouvez y trouver des protéines par exemple. Une boîte en conserve correspond à environ 22g de protéines.

Idéal pour les sportifs qui n’ont pas comblé leur apport dans la journée. Vous pouvez trouver divers modèles. Comme celui à la tomate, à l’huile, à l’eau. Ou encore le naturel qui est idéal pour les sandwichs.

Et ce n’est pas tout ! Car il y en a même aux épices, ou encore à la moutarde. Vous l’avez donc compris, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour préparer de bonnes recettes qui ravivent les papilles.

L’avantage du thon en boîte est qu’il se conserve assez longtemps. Vous pouvez même la garder pendant plusieurs mois, voire une bonne année.  Si cette pépite est si populaire, c’est parce que le goût du poisson est doux et tendre.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Le thon en boîte est aussi une solution économique. Car cela revient moins cher que d’acheter du poisson et de le préparer soi-même. C’est donc un gain financier, et de temps. À cela s’ajoutent aussi une bonne source de nutriments essentiels.

Une composition qui laisse à désirer dans le thon en boîte

En effet, il y a une forte teneur en acides gras oméga-3. Et vous le savez, cela est très bon pour la santé. Voilà donc la raison pour laquelle de nombreuses personnes ne peuvent s’en passer.

Oui, mais voilà ! Il faut faire preuve de prudence avec cet aliment ! Car la composition n’est pas celle que vous pensez. Eh non ! Vous pouvez y retrouver des éléments qui ne sont pas forcément bons pour la santé.

Mais alors la question se pose, quels sont ces éléments qui ne sont pas bons pour la santé ? D’abord, il y a des traces de métaux lourds dans le thon en boîte. C’est une réalité ! Il y a plein de substances surprenantes que vous ne soupçonniez même pas.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

C’est donc le cas de l’arsenic par exemple. Il s’agit alors d’un élément toxique qui présent naturellement dans l’environnement. Mais rassurez-vous, les quantités sont minimes. En effet, dans le thon en boîte, le taux reste assez faible.

Ainsi, les autorités sanitaires expliquent que ces aliments sont sûrs. Mais il faut tout de même faire preuve de prudence. Car leur présence peut susciter des préoccupations chez les personnes qui ont l’habitude d’en consommer.

Enfin, sachez que dans le thon en boîte, il y a aussi des traces de mercure. C’est donc un métal lourd toxique qui peut s’accumuler dans les tissus des poissons, comme le thon. Alors encore une fois, prudence !