60 millions de consommateurs conseille cette baguette de pain qui est la meilleure vendue en supermarché

Acheter sa baguette de pain en supermarché est-elle une bonne idée ? Découvrez la sélection de 60 millions de consommateurs.

© 60 millions de consommateurs conseille cette baguette de pain qui est la meilleure vendue en supermarché

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La baguette de pain est la compagne incontournable de nos repas. Mais savez-vous dans quel supermarché l’acheter ? Voici l’enseigne où se trouve la meilleure selon 60 millions de consommateurs.

Un aliment aimé et pourtant décrié

Dès le saut du lit, au petit déjeuner, la voilà déjà au rendez-vous ! En effet, nous sommes nombreux à démarrer la journée avec une bonne baguette de pain. Elle sert à réaliser de délicieuses tartines beurrées ou bien recouvertes de confiture ou de miel.

Elle s’invite ensuite au repas de midi. Elle accompagne à merveille les plats en sauces, les fromages et peut aussi servir pour réaliser des sandwichs sur le pouce.

À lire Prime d’activité: le montant minimum de l’aide CAF que vous allez toucher en 2024

La baguette de pain occupe une place de choix en France. C’est le symbole d’un savoir-faire et d’une tradition culinaire. Les Français en sont de gros consommateurs. En moyenne, ils en mangent 58 kilos par personne et par an.

Fabriquée à base de farine et d’eau, c’est un aliment a priori sain qui n’a pourtant pas toujours bonne réputation. En effet, la baguette de pain (surtout blanche) est accusée de faire grossir. Elle est même souvent déconseillée dans le cadre d’un régime.

C’est pourquoi les pains spéciaux parviennent de plus en plus se faire une place de choix. Car on les dit meilleurs pour la santé. Au seigle, aux fruits ou encore au levain ou aux graines… Ils permettent de varier les plaisirs et d’offrir leurs multiples bienfaits.

Mais en réalité, la baguette de pain est-elle si problématique ? Elle fait partie de la catégorie des féculents (au même titre que les pommes de terre). C’est donc une bonne source d’apports énergétiques.

À lire A quelques jours de son mariage elle découvre que son futur mari est le père de son petit-frère

Elle contient aussi des vitamines du groupe B. Ainsi que de la vitamine E, nécessaire notamment au bon fonctionnement du système nerveux.

Cette baguette de pain de supermarché est la meilleure

Néanmoins, il est important de miser sur la meilleure qualité possible pour profiter de ses bienfaits. Et ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on fait ses courses en supermarché. En effet, si de plus en plus d’enseignes proposent leurs pains cuits sur place, tous ne se valent pas.

Pour permettre à ceux qui veulent déguster une bonne baguette de pain de s’y retrouver, 60 millions de consommateurs s’est donc penché sur la question. Le célèbre magazine en a analysé plusieurs vendues en grandes surfaces.

Aspect, ingrédients, goût… Tous ces critères ont été passés au crible. Mais avant toutes choses, 60 millions de consommateurs prévient. « Les baguettes préemballées vendues à 0,45 €, voire moins, en supermarché ne doivent pas faire illusion. Il s’agit de pâtons surgelés provenant d’usines de panifications et généralement cuits sur place », annonce le magazine.

À lire CAF: ces aides sociales encore plus facile à toucher avec cette nouveauté

Il en ressort donc que le meilleur choix reste la baguette Tradition d’Intermarché. « La Tradition d’Intermarché offre le meilleur rapport qualité/prix de notre essai », précise 60 millions. Cette baguette de pain arrive en tête du classement avec une note de 15/20. Quant à son prix, il est de 0,97 € ! Celle-ci est suivie de près par la baguette de Casino Bio.

Du côté de Système U, la baguette de pain U Bio de l’enseigne tire aussi pas mal son épingle du jeu. Enfin, la baguette de Lidl est aussi une bonne alternative quand on fait ses courses en supermarché.

Du côté des mauvais élèves, 60 millions de consommateurs attribue le bonnet d’âne aux baguettes Marie Blachère et La Mie Câline. Celles-ci comportent en effet une qualité de sel trop importante. Une portion représente à elle seule un cinquième de nos apportant quotidien.