L’astuce pour conserver le pain frais 2 semaines sans le congeler

Une astuce très simple permet de garder le pain frais pendant 2 semaines sans même le congeler ! La voici dans cet article.

© L’astuce pour conserver le pain frais 2 semaines sans le congeler

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le pain est un aliment qui périme très rapidement, en raison de la levure qu’il contient. Alors voici une astuce très efficace qui permet de prolonger sa durée de vie ! Et ainsi, de lutter contre le gaspillage.

Le chouchou des Français

Les Français ont la réputation d’être de gros mangeurs de pains. Ils en consomment plusieurs fois par jour, et ce, dès la première heure de la journée. Nous le prenons au petit déjeuner, sous forme de tartine, avec un peu de confiture.

Ensuite, à l’heure du midi, nous avons tendance à le manger sous forme de sandwich. Il revient en force à quatre heures. Et enfin, le soir, pour mieux accompagner la soupe par exemple.

À lire EuroMillions: il devient millionnaire grâce aux numéros volés à sa mère

Mais attention ! Car il est à manger avec modération ! Surtout s’il s’agit de pain blanc parce qu’il contient jusqu’à 25 morceaux de sucre ! Des glucides qu’il vaut mieux consommer en plus petite quantité.

Et ce n’est pas tout ! Puisque les farines blanches raffinées, l’index glycémique est plus élevé. Attention aux sucres qui passent bien plus vite dans le sang. La nutritionniste Noémie Combremont explique que le meilleur est le complet.

« Et il contient plus de nutriments, moins de sucre et plus de fibres que le blanc. Il se conserve mieux que le blanc qui va durcir plus vite ». Et justement, en parlant de conservation…. Voilà qui est compliqué ! Car le pain se conserve très mal.

Eh oui ! Sachez qu’il se rassit et se déshydrate très rapidement. Si vous n’avez pas la possibilité de le mettre au congélateur, vous risquez de le jeter le lendemain s’il durcit.

À lire Decathlon cartonne le sac multicolore tendance à moins de 20 euros

Alors toutes les techniques sont bonnes à prendre. Certaines personnes utilisent une huche pour le garder plus longtemps. Une astuce qui cartonne sur TikTok. D’autres préfèrent y poser un torchon pour éviter qu’il ne se dessèche.

Mais ces techniques ne fonctionnent pas vraiment… Bonne nouvelle, sachez qu’il existe une bonne astuce qui évite que le pain frais perdre de son croustillant.

Conservez le pain plus facilement

Il existe une astuce simple, qui permet de conserver le pain plus facilement. La technique consiste à le placer dans le frigo. Car il s’agit d’un endroit parfait pour garder son aliment au frais.

Avant cela, il y a des règles à respecter. Par exemple, il ne faut surtout pas le placer dans le bac à légumes. Parce que la température y est supérieure à 6 °C. Il y a plein d’humidité et les moisissures peuvent donc s’y développer.

À lire Prix de l’électricité: la raison de la hausse du 1er février va beaucoup vous énerver

Plus encore ! Il ne faut pas mettre le pain au dernier étage de votre frigo. Car c’est l’endroit le plus froid de l’appareil. Mieux vaut y mettre les produits de laitages, les viandes et les poissons cuits.

Pour qu’il se conserve le plus longtemps possible, la température du frigo ne doit pas excéder les 4 °C. C’est une température idéale pour la conservation. Prenez soin de l’emballer juste avant, dans un sac en plastique.

Puis, faites des petits trous dans son emballage. Vos aliments respireront mieux. Grâce à cette méthode, vous pouvez donc conserver votre pain au-delà de quinze jours. C’est tout ce qu’il vous faut pour lutter contre le gaspillage.

Attention, car tous les pains ne se conservent pas de la même manière. La baguette est différente des pains blancs. Eux-mêmes diffèrent du modèle de campagne ou sans gluten. Leur durée de conservation est plus courte en raison de leur composition.

À lire La visite médicale obligatoire pour conserver son permis de conduire rend fou les Français

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :