60 millions de consommateurs a trouvé les meilleures baguettes de pain de supermarché

Avis aux amateurs de pain ! Voici les 3 meilleures baguettes de pain vendues en supermarché selon 60 Millions de consommateurs !

© 60 millions de consommateurs a trouvé les meilleures baguettes de pain de supermarché

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les baguettes de pain vendues en supermarché séduisent les consommateurs ! Encore faut-il bien les choisir. 60 Millions de consommateurs dévoile le top 3 des enseignes où acheter le meilleur pain.

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Les Français vivent une véritable histoire d’amour avec le pain. En effet, les baguettes de pain ont toujours autant de succès.

Mais avec la hausse des prix, les consommateurs sont à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Ainsi, ils ont tendance à délaisser les boulangeries traditionnelles au profit des grandes enseignes de distribution.

À lire Lidl, Leclerc et Action en panique, ce supermarché fait des prix 15 % moins chers

Il faut dire que l’inflation n’a pas épargné les baguettes de pain. Et le pain devient de plus en plus cher. Les acheteurs vont donc préférer l’acheter moins cher au supermarché.

D’ailleurs, moins cher ne veut pas forcément dire de moins bonne qualité. Pour en avoir le cœur net, 60 millions de consommateurs a mené une enquête sur les baguettes de pain vendues en supermarché.

Les experts ont ensuite partagé les résultats de leur étude pour guider au mieux les consommateurs. Ces derniers ont alors pu découvrir dans quel supermarché se vendait le pain de meilleure qualité.

Pour mener à bien son étude, 60 millions de consommateurs a analysé 13 références de baguettes de pain. Si ce type de produit rencontre un grand succès, c’est forcément pour son prix plus abordable en supermarché.

À lire 60 millions de consommateurs a trouvé les meilleurs répulsifs anti moustiques

Cependant, 60 millions de consommateurs voulait surtout s’assurer de la bonne qualité des produits vendus. Ils se sont donc penchés sur les baguettes de pain vendues chez Auchan, Marie Blachère, Lidl, Paul et Carrefour. Mais aussi celles de Brioche Dorée, E.Leclerc, Intermarché et Système U. Ou encore La mie Câline, Monoprix, Casino et Banette.

Le top 3 des meilleures baguettes de pain

Suite à son étude impliquant 13 supermarchés, 60 millions de consommateurs a pu établir un classement des 3 meilleures baguettes de pain. Mais avant cela, le magazine a constaté que ce produit industriel avait tendance à être très riche en sel.

D’un autre côté, 60 millions de consommateurs a aussi pointé du doigt sa faible teneur en fibres. Cependant, du point de vue de la pollution au pesticide et mycotoxines, les résultats sont rassurants pour la plupart.

Le magazine a accordé la note de 15 sur 20 aux 3 meilleures baguettes industrielles. En tête du classement, on retrouve la baguette d’Intermarché. Vendue à 97 centimes, elle se distingue par sa « propreté ».

À lire 60 millions de consommateurs a trouvé la meilleure mozzarella de supermarché

En effet, l’étude a montré qu’il n’y avait aucune substance potentiellement toxique dans sa recette. Mais, comme toutes les autres baguettes de pain analysées, elle présentait une forte teneur en sel.

En deuxième position du classement des baguettes de pain industrielles, on retrouve celle de Système U à 89 centimes. Enfin, celle de Marie Blachère arrive en 3ᵉ position. Cette dernière affiche un prix à 99 centimes.

Sachez que les baguettes de pain les moins chères se trouvent chez Lidl. En effet, l’enseigne allemande vend du pain à 35 centimes à ses clients.

Et la bonne nouvelle c’est que cette baguette arrive à la 4ᵉ place du classement. Bien qu’elle ne soit pas chère, elle est loin d’être la plus mauvaise et a tout de même une bonne note.

À lire Les 4 pires marques de mayonnaises pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

On ne peut pas en dire autant de la baguette de pain tradition de Banette. En effet, il s’agit de la pire de toute l’étude. En plus, c’est la plus chère avec un prix de 1,15 euro affiché. Vous savez donc quelle baguette vous devez absolument éviter !