Le supermarché le moins cher pour faire ses courses de Noël est…

À l'approche de la fin d'année, pas question de faire l'impasse sur les fêtes. Car vos enseignes ont décidé de faciliter vos courses de Noël.

© Le supermarché le moins cher pour faire ses courses de Noël est...

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’inflation impactera encore le pouvoir d’achat pour les fêtes de fin d’année. Découvrez donc où réaliser vos courses de Noël pour booster vos finances.

Une guerre des prix est entamée…

La hausse des prix ne doit pas entraver la magie de Noël cette année. Certes, votre budget est un peu à plat après plus d’une année marquée par l’inflation. Mais faut-il pour autant renoncer à célébrer les fêtes ?

Il ne fait pas de doute que l’inflation alimentaire va continuer à impacter les ménages. En revanche, la bonne surprise pourrait venir des jouets. En effet, comme les produits textiles, ces derniers vont prochainement baisser « de l’ordre de 2 à 3 % » a annoncé Michel Edouard Leclerc. Un bon point pour vos cadeaux et courses de Noël.

À lire AAH: ces nouvelles mesures ne vont pas plaire à tous les allocataires

« Tout ce qui est non alimentaire, mais aussi peu produit en France, vont carrément baisser. Il y a des vraies baisses », assurait la semaine dernière le patron de Leclerc au 8h30 de France Info.

De nombreuses enseignes ont en tout cas décidé de jouer le jeu pour la fin d’année. Pour vos courses de Noël, elles ont décidé de mettre le paquet. Promotions, facilités de paiement, made in France, sacrifices sur les marges…

Toutes les opérations vont être mises en œuvres pour favoriser les achats des consommateurs. Du côté de la grande distribution, les choses commencent déjà à s’organiser.

Plusieurs supermarchés ont pris les devants pour privilégier les courses de Noël des consommateurs. Comme Système U qui parlemente avec les petits producteurs de champagne. « Ils ont des prix plus raisonnables que les grandes maisons », a confié l’enseigne à Capital.

À lire Aides sociales: le montant hallucinant que vous pouvez toucher sans travailler en France en 2024

La marque va ainsi proposer du champagne entre 19 et 23 euros la bouteille. Quant au foie gras, il sera assurément « made in France » précise l’enseigne.

Ces coups de pouce de la part des enseignes pour vos courses de Noël

Les autres acteurs de la distribution ne sont pas en reste. Dans un entretien accordé à Capital, Fabrice Hersent, président des MDD (marques de distributeurs), assure que Leclerc aussi va faire son maximum.

« Nous allons faire tous les efforts nécessaires pour continuer à être les moins chers. Notamment en prenant sur nos marges », a-t-il expliqué. Pas question donc pour l’enseigne de faire des bénéfices pendant les fêtes de fin d’année.

L’enseigne Lidl quant à elle ne change rien à ce qui fait son succès. Petits prix et qualité vont encore se donner rendez-vous pour vos courses de Noël. Votre supermarché va ainsi vous proposer des produits extras pour festoyer.

À lire Votre facture d’énergie va exploser en juillet, le montant de la hausse connu

Comme du gigot d’agneau à moins de 10 euros le kilo. Ou des œufs de saumon (50 g) à 5,99 euros. Enfin, ne manquez pas les bûches surgelées du discounter à partir de 3,79 euros.

Auchan annonce aussi de bonnes surprises pour votre menu de réveillon. « Nous aurons des queues de langoustes 300 g à 16,50 euros cette année », a indiqué la directrice des achats alimentaires chez Auchan.

L’enseigne promet aussi des promotions coup de poing. « Les consommateurs pourront s’attendre à des offres à -50″% pour deux produits. L’an passé, nous étions plutôt sur du -40″% ».

Enfin, les jouets pour enfants ne sont pas oubliés. JouéClub propose de régler vos courses de Noël « trois fois sans frais ». King Jouet quant à lui vous invite à différer le paiement de vos achats. Cette facilité sera prolongée jusqu’au 24 décembre.

À lire CAF: vous allez pouvoir toucher le RSA automatiquement avec cette nouveauté

Bien que l’inflation soit toujours là, vos courses de Noël vont être clairement facilitées cette année. Alors, n’hésitez pas à en profiter !