60 millions de consommateurs a trouvé la solution pour acheter ses cadeaux de Noël moins cher

Découvrez les bons plans pour faire vos cadeaux de Noël sans vous ruiner grâce à la dernière enquête faite par 60 millions de consommateurs.

© 60 millions de consommateurs a trouvé la solution pour acheter ses cadeaux de Noël moins cher

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le compte à rebours avant Noël a commencé. Et avec lui, la quête des cadeaux de Noël parfaits arrive également. La bonne nouvelle ? 60 millions de consommateurs a pensé à tout et dévoile comment gâter tous vos proches sans vous ruiner. A vos notes.

Les bons plans de 60 millions de consommateurs

À l’approche de Noël, la mission-cadeaux de Noël n’est pas toujours évidente. Heureusement, pour trouver des idées, 60 millions de consommateurs a toujours ce qu’il faut.

En effet, 60 millions de consommateurs vient de publier une liste de cadeaux qui va vous ravir. Mettant en avant des objets pour gâter vos proches, vous allez forcément trouver une pépite qui vous convient.

À lire La pire marque de crème hydratante selon 60 Millions de consommateurs

Le must ? 60 millions de consommateurs a pensé à des cadeaux petits budgets ! De quoi faire le bonheur de votre compte en banque.

Et oui car les cadeaux de Noël ne doivent pas être synonymes de ruine. Et c’est là que les bons plans jouets entrent en scène.

Avec près de 5 % de hausse des prix cette année, trouver des alternatives astucieuses devient une nécessité.

L’enquête de 60 Millions de consommateurs révèle ainsi des pépites pour votre plus grand bonheur. Pour commencer, il faut miser sur la seconde main solidaire.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

Optez pour la seconde main solidaire, une tendance éthique qui permet de dénicher des trésors à moindre coût. Le tout en participant à une démarche écologique.

Explorez aussi les opportunités offertes par les jouets un peu abîmés. Bien que pas totalement parfaits, ils offrent de grosses remises, transformant ces petites imperfections en de grosses économies.

Mais ce n’est pas tout. Saviez-vous que, chaque année, plus de 110 000 tonnes de jouets sont jetées en France ? Une triste réalité qui contraste avec le potentiel de réemploi de près de 50 %.

Pour inverser cette tendance, de plus en plus d’entreprises se consacrent à la vente de jouets reconditionnés. Elles promettent non seulement de grosses économies, mais offrent aussi une démarche écoresponsable.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

Des cadeaux de Noël pour toute la famille

Pour le plus grand bonheur des Français, 60 Millions de consommateurs a vraiment pensé à toute cette année. Et pour cause…

En cette période de fêtes, les cadeaux de Noël ne devraient pas être source de stress financier. Trouver des bons plans-cadeaux pas chers est donc un incontournable.

Des plateformes telles que AbracadaBric, l’Atelier du jouet, et Kidibam offrent par ailleurs un choix très attractif. En effet, elles permettent d‘acheter des jouets d’occasion aussi facilement que du neuf. Cela sans en limiter la qualité.

Grâce à ces types d’initiatives, réduire les déchets tout en préservant le budget devient une réalité accessible. Laura Bos, fondatrice de Lady Cocotte, souligne cette approche gagnant-gagnant.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Son but ? Permettre de gâter ses enfants tout en contribuant à la préservation de la planète.

Kidibam, en particulier, propose jusqu’à 70 % de réduction sur des jouets de qualité. La marque devient ainsi une solution idéale pour des cadeaux de Noël qui vont faire le buzz. Cela sans vider votre compte en banque.

Vous l’aurez donc compris grâce à 60 millions de consommateurs. En optant pour la seconde main solidaire, les jouets « cabossés », ou les jouets reconditionnés, il est possible de gâter vos proches, tout en respectant son budget et la planète.

Alors, cette année, faites vos cadeaux de Noël en suivant les conseils de 60 millions de consommateurs. Des objets tendances aux cadeaux très divers pour satisfaire vos proches (amis, famille, patron, collègue…), vous allez forcément trouver ce qu’il vous faut.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :