Ces jouets cultes des années 90 que nous avons tous eu peuvent vous rapporter une petite fortune

Découvrez les jouets cultes des années 90 qui reviennent à la mode et pourraient bien valoir une petite fortune aujourd'hui !

© Ces jouets cultes des années 90 que nous avons tous eu peuvent vous rapporter une petite fortune

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez grandi dans les années 90 ? Ne sous-estimez pas la valeur de vos vieux jouets ! Bien plus qu’une simple nostalgie, certains de ces trésors peuvent aujourd’hui vous rapporter une petite fortune. Entre cartes Pokémon, figurines emblématiques et jeux cultes, zoom sur ces jouets vintage qui ont pris de la valeur avec le temps.

Les jouets des années 90 victimes de leur succès

Ce n’est plus un secret pour personne. Au fil des ans, les jouets évoluent et se renouvellent. Tout comme la mode ou les tendances capillaires.

Les avancées technologiques et les innovations constantes rendent certains jouets très, très rares de nos jours. Et cette rareté soudaine fait naître un engouement chez les collectionneurs en herbe.

À lire EuroMillions: ce couple décroche le gros lot et perd tout à cause de 3 euros

En effet, certains se montrent prêts à débourser des sommes de folie pour acquérir ces jouets cultes du passé. Un exemple frappant ? En mars 2022, une carte Pokémon Dracaufeu a été adjugée à 383 000 euros lors d’une vente aux enchères.

Un fan a même proposé d’échanger son appartement contre une carte Pokémon. Ce n’est donc pas rien.

Mais ce n’est pas tout. Parmi les jeux cultes des années 90 à ne pas sous-estimer, les patins Fisher Price se hissent au sommet de la liste.

Selon les experts de Monsieur Astuces, ces fameux rollers peuvent atteindre la somme de 200 euros sur le marché actuel. Une belle somme donc.

À lire Leroy Merlin lance l’abri de jardin le plus polyvalent

Vous avez conservé un jeu Polly Pocket dans son coffret d’origine ? Bonne nouvelle aussi pour vous ! Vous pourriez bien tirer le double de cette valeur.

Les jouets des années 90 ne sont pas les seuls dans ce cas de figure. Sans surprise. Le monde des figurines réserve également son lot de surprises financières à leurs propriétaires.

Des figurines et des jeux cultes

Un premier modèle de Game Boy peut se négocier jusqu’à 1 000 euros. Tandis que les figurines Power Rangers de 1993 peuvent atteindre la somme remarquable de 3 000 euros pièce.

Les adeptes de Jurassic Park pourraient aussi être surpris. Avec des figurines valant jusqu’à 400 euros, les fans sont prêts à dépenser de belles sommes.

À lire Diego El Glaoui en plein bad buzz après avoir manqué de respect à Iris Mittenaere

Mais ce n’est pas tout. Les premières éditions des figurines Transformers sont estimées à 300 euros. Les vieilles figurines Tortues Ninja, quant à elles, peuvent valoir jusqu’à 600 euros.

Les jouets incontournables des années 90 ne se limitent d’ailleurs pas aux figurines. Les Tamagotchi, nostalgiques pour beaucoup, peuvent rapporter environ 200 euros.

Les adorables Furby, quant à eux, atteignent la somme de 370 euros sur le marché. Les distributeurs de bonbons PEZ, notamment les modèles vintages, peuvent surprendre avec des prix allant jusqu’à 2 500 euros.

Le jeu Monopoly, dans une ancienne édition, pourrait être un véritable trésor. Il pourra vous rapporter jusqu’à 3 000 euros.

À lire Il gagne 300 000 euros au PMU et ne peut pas toucher cette somme à cause de sa banque

Les passionnés de LEGO seront aussi ravis d’apprendre que le premier bateau pirate sorti en 1989 est estimé à 500 euros. Pour les amateurs de poupées, une Barbie vintage, encore dans sa boîte d’origine, pourrait vous faire gagner jusqu’à 10 000 euros.

Et enfin, la palme d’or revient à la collection de la première édition des livres Harry Potter. La valeur peut atteindre jusqu’à 200 000 euros.

Vous l’aurez donc compris. Avant de faire le tri dans vos vieux cartons de jouets, prenez le temps de découvrir si vous ne détenez pas l’un de ces trésors des années 90.

Vous pourriez le conserver pour qu’il prenne encore plus de valeur ou bien le vendre aux enchères. Et oui, qui aurait pensé qu’un simple jouet d’enfance pourrait devenir une véritable pépite financière ?

À lire Ces signes du zodiaque vont se marier en 2024

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :