S’endormir en 2 min avec cette technique super facile et ne plus souffrir d’insomnie

Vous faites des insomnies et avez du mal à trouver le sommeil ? Voici la méthode infaillible pour s'endormir en 2 minutes !

© Sendormir-en-2-min-avec-cette-technique-super-facile-et-ne-plus-souffrir-dinsomnie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La méthode infaillible pour lutter contre l’insomnie. Grâce à cette pratique militaire, vous allez retrouver le sommeil en 2 minutes top chrono !

Lutter contre l’insomnie

Le sommeil est très important pour être en bonne santé. En effet, cela permet au corps et à l’esprit de se reposer et de récupérer.

Un manque de sommeil pour avoir de graves conséquences. Notamment la fatigue, une baisse de concentration ou encore des troubles de l’humeur.

À lire Pension retraite: la date officielle de la hausse en 2024, les Français concernés

À long terme, cela peut causer des maladies. Comme la dépression, l’obésité et le diabète. Les personnes qui souffrent donc d’insomnie sont plus en risque.

Il faut savoir qu’un adulte se met en danger dès lors qu’il fait moins de 6 heures de sommeil par nuit. Les conséquences se font sentir dès la première nuit courte.

Mais quelles sont les causes de l’insomnie ? Eh bien plus de la moitié des insomnies sont causées par le stress, l’anxiété ou encore la dépression.

Les évènements de votre vie peuvent aussi être à l’origine de l’insomnie. Qu’ils soient positifs ou négatifs ! Par exemple, un mariage, un divorce ou encore un nouvel emploi.

À lire CAF: plus besoin de faire la demande pour toucher ces aides et allocations

Il faut donc commencer par identifier la cause pour tenter d’y remédier. Si après quelques changements, votre insomnie est toujours d’actualité, vous devez alors penser à consulter un professionnel.

Cependant, il existe quelques astuces pour réussir à s’endormir plus facilement. Sur TikTok, une méthode inspirée d’une technique militaire vous promet de trouver le sommeil en 2 minutes ! Ainsi, avant de vous inquiéter pour votre insomnie, vous devriez tester cette astuce !

S’endormir en 2 minutes

Certaines personnes ne souffrent pas forcément d’insomnie. Mais elles ont beaucoup de mal à s’endormir rapidement. C’est parfois embêtant lorsque vous savez que vous devez vous lever tôt le lendemain par exemple.

Alors au lieu de passer des heures à vous retourner dans votre lit, essayez plutôt cette technique qui fait le buzz sur TikTok ! Il s’agit d’une méthode adoptée par l’armée américaine.

À lire Le montant du revenu minimum pour vivre heureux en France selon l’INSEE

Cette technique a été expliquée en détail pour la première fois dans un livre de Lloyd Bud Winter. Mais c’est sur TikTok qu’elle a fait le plus grand nombre d’adeptes !

Justin Agustin, coach de fitness, a partagé cette méthode sur son compte. Il explique alors comment combattre l’insomnie grâce à cette technique très simple.

« Vous devez d’abord vous calmer et détendre tout votre corps, de la tête aux pieds » explique-t-il. Vous devez donc détendre tous vos muscles. Ceux du front, puis des yeux, ensuite les joues et la mâchoire.

« Assurez-vous que vos épaules ne sont pas tendues. Laissez-les retomber autant que possible et gardez les bras relâchés le long du corps, y compris les mains et les doigts. », poursuit le coach sur le réseau social.

À lire Aides et allocations CAF: gros changement sur les versements

Vous devez ensuite vous concentrer sur votre respiration pour éviter l’insomnie. En effet, c’est la clé pour réussir à vous endormir rapidement.

Pour que cette technique marche, vous devez libérer votre esprit de tout ce qui peut vous stresser. La méthode vous encourage donc à penser à un scénario reposant.

Par exemple : imaginez que vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme et limpide. Ou alors dans un hamac de velours noir dans une pièce totalement obscure.

Si vos pensées fusent, répétez « Ne pense pas. » pendant 10 secondes. Pour que cette technique soit efficace, vous devez répéter cette technique durant au moins 6 semaines. Après cela, vous n’aurez plus jamais de mal à vous endormir.

À lire Une attaque de requin impressionnante sur cette célèbre plage, les baigneurs sous le choc