Cette méthode géniale vous permet de sécher le linge chez vous sans odeur de moisi

Il existe une très bonne solution japonaise pour sécher le linge à l'intérieur de la maison sans ressentir la moindre odeur !

© Cette méthode géniale vous permet de sécher le linge chez vous sans odeur de moisi

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous n’avez pas le budget pour acheter une machine pour sécher le linge ? Cela n’est pas un problème, car il existe une méthode japonaise qui permet de sécher les vêtements à l’intérieur de la maison sans ressentir une odeur de moisi…

Séchez le linge sans odeurs, est-ce possible ?

Rares sont les personnes qui disposent d’un sèche-linge. Et pour cause ! Il faut avoir la place nécessaire pour poser cette grosse machine à la maison, et cela n’est pas donné à tout le monde.

D’autres personnes avouent l’efficacité de cet appareil, mais les critiquent pour des raisons écologiques. Enfin, bon nombre de ménages n’ont pas les moyens d’en acheter. D’autant plus que le prix de l’électricité est assez élevé.

À lire Le chèque énergie annulé à cause du Fisc, faites vite une réclamation

Et ce genre de machine a tendance à augmenter la consommation en énergie. Eh oui ! Il est très gourmand en énergie. Alors la question se pose, comment faire pour sécher le linge en toute facilité à la maison ?

Vous pouvez opter pour la méthode la plus commune, celle qui consiste à laisser ses vêtements à l’air libre. Cela est très efficace en été, car le linge sèche en une journée seulement. Mais en cette période d’hiver, cela est de plus en plus difficile.

Parce que le froid, et la pluie rendent cela presque impossible. En effet, les habits restent encore mouillés, et ont tendance à sentir très mauvais. Cette odeur nauséabonde a tendance à se répandre dans toute la maison. Cela peut vite devenir insupportable.

Dans ces conditions, il n’est pas facile de profiter d’un linge propre, frais et qui sent très bon, sans avoir à y ajouter la moité d’un bidon de lessive. Rassurez-vous, il existe une solution pour sécher le linge sans avoir de mauvaises odeurs à la maison.

À lire Tout savoir sur les aides financières pour partir en vacances cet été

Il s’agit alors de la méthode japonaise. Une méthode qui cartonne en Asie, car elle parvient à faire sécher le linge très rapidement, sans développer d’odeurs de moisi.

Une méthode japonaise vraiment efficace

Au Japon, il n’est pas toujours évident de faire sécher le linge. Ainsi, bien souvent, les logements sont hyper étroits et manquent de place. Ils manquent aussi de lumière, parce qu’ils sont privés de rayons naturels du soleil.

Cette méthode japonaise est vraiment utile ! Elle consiste à suspendre des habits dans de petits espaces. De cette manière, l’air circule bien mieux entre les vêtements. Il est important de bien écarter chaque linge, pour accélérer le temps de séchage.

Et ce n’est pas tout ! Car cela facilite aussi la disparition des mauvaises odeurs quand vous faites sécher le linge. Selon nos confrères de Info07, cette tradition japonaise permet de « suspendre les vêtements, peut aider à éviter qu’ils ne dégagent une odeur désagréable. »

À lire CAF: ces français qui recevront les allocations sans en faire la demande en 2024

« Les Japonais évitent souvent de suspendre leurs vêtements dans des espaces fermés ou humides, optant pour des zones bien aérées et exposées au soleil. » Les Japonais utilisent des cintres pour faciliter le passage de l’air.

Ce n’est pas tout ! Car il est aussi très important de bien suspendre le linge dans le sens opposé à l’entrée de la pièce. Cela permettra d’éviter le fait que l’air humide n’entre à l’intérieur du linge.

L’autre point à identifier pour sécher le linge est le placement des habits. Les plus longs sont à l’extérieur, et les plus courts ou les plus fins se retrouvent à l’intérieur.

Cette méthode pour sécher le linge est très efficace en cette période d’inflation. Et pour cause ! Elle permet donc d’économiser de l’argent !

À lire Alerte arnaque: ils vous volent de l’argent juste en passant à coté de vous et sans vous toucher