Ces produits dangereux qu’il ne faut jamais acheter chez Lidl selon l’UFC-Que Choisir

L'UFC-Que choisir pointe du doigt une liste de produits commercialisés par Lidl, il ne faut plus jamais les acheter !

© Ces produits dangereux qu'il ne faut jamais acheter chez Lidl selon l'UFC-Que Choisir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’UFC-Que choisir déconseille l’utilisation de ces produits vendus par Lidl. Ils seraient dangereux pour la santé !

Lidl : les produits à éviter

Lidl profite d’une grande popularité dans plusieurs pays du monde. Avec plus de 12 000 supermarchés dans 31 pays différents, l’enseigne allemande a su conquérir le cœur des consommateurs.

D’une part, grâce à ses prix abordables pour les petits budgets. D’une autre, grâce à ses produits variés et de bonne qualité.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

Face à une inflation galopante, les Français trouvent un bon compromis à faire leurs courses chez Lidl. En effet, la hausse des prix impacte beaucoup leur pouvoir d’achat. Toute économie est donc bonne à prendre !

En plus de commercialiser des produits de marques différentes, il faut savoirs que Lidl a aussi sa propre marque. Notamment une marque de produits cosmétiques, baptisée Cien !

Cependant, certains présenteraient un risque pour la santé ! En effet, l’association l’UFC-Que choisir a épinglé plus d’une dizaine de produits cosmétiques de Lidl. Ces derniers seraient dangereux pour les consommateurs.

Parmi les produits à éviter, il y a la crème solaire enfant SPF50 Cien Sun. Mais aussi la Classic Cream et un savon liquide à l’aloe vera.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Si l’UFC-Que choisir déconseille ces produits, c’est parce qu’ils contiennent des substances dangereuses pour la santé. D’autres produits ont été aussi épinglés par l’association. Les analyses ont permis de détecter la présence d’allergènes.

Mais ce ne sont pas les seuls produits Lidl que déconseille l’UFC-Que choisir ! En effet, la liste est encore bien longue.

La marque Cien dans le viseur

L’association de consommateurs déconseille donc de nombreux produits cosmétiques de Lidl. Il y a d’ailleurs de nombreuses crèmes sur la liste.

Notamment la Crème à mains, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge et aussi la Crème anti-âge à l’aloe vera. L’UFC-Que choisir a détecté la présence de butylphenyl méthyle propional, connu sous l’appellation lilal ou BHMCA.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Il faut savoir que cette substance est dangereuse car jugée allergène. En effet, elle peut causer des troubles endocriniens. Voire entraîner un cancer ! Le danger est donc bien réel.

Mais ce n’est pas tout. D’autres produits vendus chez Lidl sont aussi pointés du doigt. Comme le shampoing anti-pelliculaire par exemple. Ou encore le déo Men Aqua 48h, le Natural Look Beach Waves et le Highlighter Brown Perfect.

Pour le moment, Lidl continue tout de même à vendre ces produits. En effet, ils sont encore disponibles dans les rayons. Cependant, les consommateurs sont désormais au courant des risques encourus en les utilisant.

Dans les rayons alimentaires, Lidl semble bien se tenir. En effet, il n’y a pas beaucoup de produits jugés dangereux pour la santé de ce côté-là.

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Toutefois, certaines références ont déjà fait l’objet de rappel produit. En septembre dernier, des chips vendues chez Lidl ont été rappelées pour risque cancérogène !

Certains produits alimentaires sont tout de même loin d’être sains ! C’est le cas d’un bouillon de volaille Kania, vendu chez Lidl. Celui-ci récolte une note de 7,5 sur 20 seulement.

Le produit affichait une forte teneur en sel et en additif ! Ce qui en fait donc un produit potentiellement dangereux pour la santé. Il contenait aussi de l’huile de palme !

Lorsque vous faites vos courses chez Lidl, vous devez donc faire attention aux produits que vous achetez ! Vous pouvez compter sur UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs pour vous guider. Mais aussi sur l‘appli Yuka !

À lire Ces marques de pain de mie à ne surtout pas acheter selon 60 Millions de consommateurs

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :