Ne passez plus à coté de ces nouvelles aides chauffage accessibles à tous les Français

Pour aider les citoyens français à réduire leur consommation d’énergie, l'Etat met en place les aides chauffage !

© Ne-passez-plus-a-cote-de-ces-nouvelles-aides-chauffage-accessibles-a-tous-les-Francais

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comment faire des économies lorsque le prix de l’énergie est assez élevé ? Bonne nouvelle, cela est possible grâce aux aides chauffage, mises en place par l’Etat !

Réduire votre consommation d’énergie, c’est possible !

Oui, cela est bel et bien possible, même si le prix de l’énergie est plus élevé que la normale cette année. Mais alors la question se pose, comment cela est-il possible en 2023-2024 ?

Figurez-vous que l’Etat a mis en place des aides chauffage qui permettent de faire des économies. Eh oui ! Elles ont le pouvoir de promouvoir l’efficacité énergétique. Et elles aident aussi les citoyens français à réduire leur conso d’énergie.

À lire CAF: le montant exceptionnel de la prime d’activité après la dernière hausse

Tout cela est possible grâce à l’aide chauffage suite à l’achat de thermostats. Un objet qui a le mérite d’être très pratique ! Car il vous permet de mieux contrôler vos dépenses en énergie, à distance.

Si vous voyez que vous dépassez votre limite, pas de crainte ! Car vous pouvez donc mettre des mesures en place pour réduire votre facture. Plutôt pas mal n’est-ce pas ! Ces petits objets sont de plus en plus populaires en France.

Et pour cause ! Ils servent à avoir une bonne gestion du chauffage. Grâce à celui-ci, vous êtes libre de régler le système de chauffage à distance. Et ce, par le biais d’une app mobile.

Avec cette aide chauffage, vous pouvez donc créer des plages horaires comme vous le souhaitez. Cela est primordial pour ne pas avoir une grosse facture à la fin du mois.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

Ce petit objet peut permettre de réaliser jusqu’à 15 % d’économie d’énergie. Incroyable n’est-ce pas ! Cela est parfait en cette période d’inflation, où tous les moyens sont bons pour faire des économies.

Tout savoir sur le thermostat connecté et les aides chauffage

Ce thermostat connecté semble très utile pour tous les ménages. Mais alors la question se pose, comment faire pour se le procurer ?  Sachez qu’il se vend en ligne ou dans les magasins.

Hélas, il coûte assez cher ! Son montant se situe entre 650 et 1 000 euros, installation comprise. Cela risque de décourager bon nombre de ménages français qui semblaient pourtant prêts à l’installer.

Mais bonne nouvelle ! L’Etat met en place une aide chauffage. Il s’agit alors d’un moyen financier qui permet de faciliter l’installation de cet appareil.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

Et pour cause ! La prise en charge peut aller jusqu’à 80 % du coût d’achat d’un thermostat. Il vous restera donc une petite partie à régler. Mais cela est nécessaire pour profiter des réductions à venir.

Sachez que ces aides chauffage sont disponibles pour tous les citoyens. Il n’y a pas de restriction en fonction des conditions de ressources ou autres ! Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter votre appareil.

Puis, vous faire rembourser en caisse en présentant un justificatif d’achat. Dans certains cas, vous devrez aussi remplir des formulaires. À savoir que le remboursement peut donc aller jusqu’à 80 % du coût d’achat.

Sachez qu’il existe des marques très populaires. Comme Tado, Nest…Ou encore Ecobee. Celles-ci vous proposent aussi une connectivité Wi-Fi. Ainsi qu’une compatibilité avec les assistants vocaux.

À lire Automobilistes: une amende de 135 euros si vous avez cet équipement très utile dans votre voiture

Et même la géolocalisation pour ajuster la température si vous avez des invités ou non. Une chose est sûre, cette aide chauffage est d’une grande utilité pour les Français qui souhaitent faire des économies.

Surtout en cette période d’inflation ou le prix du gaz et de l’électricité a donc augmenté ! Cet appareil est aussi nécessaire pour celles et ceux qui ont pour but de réduire leur empreinte énergétique en 2024 !