Michel Cymes dévoile son super conseil pour lutter contre les prouts

Vous avez l'habitude de faire des prouts, matin, midi et soir ? Michel Cymes vient de dévoiler un conseil pour lutter contre les flatulences !

© Michel Cymes dévoile son super conseil pour lutter contre les prouts

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Sur son compte Instagram, Michel Cymes a l’habitude de dévoiler de très bons conseils. Il vient d’expliquer comment faire pour lutter contre les prouts !

Monsieur « supers conseils » fait sensation

Que ce soit sur les réseaux, à la radio ou sur les plateaux de télévision, Michel Cymes continue de donner de bons conseils. Ces derniers n’ont qu’un seul but : préserver votre santé.

L’ancien médecin fait tout son possible pour vulgariser la science, pour que vous puissiez la comprendre à la perfection. Dans son podcast pour RTL, l’animateur alerte sur plusieurs sujets. Comme sur « l’alcoolisme mondain ».

À lire RSA: toutes les conditions à respecter et le nouveau montant de l’aide CAF

Nombreux sont les Français qui éprouvent des difficultés à stopper la boisson de façon définitive.  Alors Michel Cymes rappelle ainsi : « La consommation d’alcool est une composante de la culture française. »

« Mais je sais aussi que l’alcool est la 2ᵉ cause de mortalité évitable dans notre autre pays après le tabagisme. Mais il y a pire. On peut être alcoolique sans le savoir. Il peut vous prendre dans ses filets sans que vous vous en rendiez compte. »

Ce phénomène se nomme l’alcoolisme mondain. Le docteur évoque aussi les dangers du jeûne intermittent. Selon lui, cela est une mauvaise idée car l’alimentation n’est pas forcément saine après. Cela n’aide pas forcément à se rééquilibrer.

Michel Cymes a aussi répondu à une question qui turlupine beaucoup les Français : les fameux prouts ! Certaines personnes sont très complexées car elles ont toujours des flatulences. Le matin, le midi, le soir… Et même pendant la nuit.

À lire Aides financières: ce site permet de savoir en 2 clics si vous pouvez toucher jusqu’à 60 aides

Cela peut devenir problématique pour les personnes qui souffrent du ballonnement. Dans sa vidéo, le collègue d’Adriana Karembeu a donc expliqué qu’il s’agit d’un sujet très sérieux.

Michel Cymes explique comment lutter contre les prouts

Les ballonnements sont bien difficiles à vivre. Car bien souvent, ils se transforment en prouts. Et s’ils sont odorants, cela peut vite devenir dérangeant.

Mais sachez qu’il est possible de diminuer ses pets. Michel Cymes a donc expliqué qu’il y a des conseils très utiles. Eh oui ! Il a donc partagé une vidéo sur Instagram, intitulée « Et sinon vous, ça gaze ? À partager à vos ami(e)s concerné(e)s ! »

Dans un premier temps, il explique qu’il faut faire attention à son alimentation. Le journaliste et docteur explique qu’il faut « éviter toutes les boissons gazeuses. Éviter de manger des féculents réputés pour donner des flatulences« .

À lire CAF: les allocations familiales annulées si vous ne respecter pas cette condition en 2024

Il ajoute aussi qu’il faut aussi manger lentement pour ne pas avoir de ballonnements.  « Ne pas manger trop vite, ça c’est très important. Si vous mangez trop vite, vous avalez de l’air en même temps, et il faut que cet air soit évacué ».

Et ce n’est pas tout ! Car Michel Cymes ajoute qu’il faut éviter de faire tout ce qui fera entrer de l’air. Comme le fait de mâcher des chewing-gums par exemple.

« On évite de manger des chewing-gums, bref, on essaye d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible ». Michel Cymes a aussi ajouté qu’il ne faut pas se priver de péter. Cela peut même être très bon pour votre santé.

« Le ballonnement, comment fait-on pour s’en débarrasser ? Eh ben si vous êtes tout seul, allez-y ! Il faut que ça sorte. Si vous sentez que ça pousse, et que vous êtes avec de monde, vous sortez et puis vous allez, comment dire… dégazer plus loin ».

À lire Ne buvez plus l’eau du robinet elle est contaminée à l’arsenic dans cette région

Une chose est sûre, cette publication a eu le don d’amuser les internautes ! Les commentaires sont hilarants.