Michel Cymes dévoile son super conseil pour soigner toutes les migraines

Vous souffrez de migraines très récurrentes ? Bonne nouvelle, Michel Cymes donne un conseil pour les soigner et allez mieux rapidement !

© Michel Cymes dévoile son super conseil pour soigner toutes les migraines

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les migraines récurrentes sont très difficiles à vivre… Alors comment faire pour les soigner ? Michel Cymes a dévoilé son super conseil pour y mettre fin.

Des migraines qui font souffrir

S’il y a bien une douleur qui devient insupportable au quotidien, c’est sans doute la migraine. Elle provoque un mal de tête pulsatile, qui peut survenir par crises. Michel Cymes va vous donner quelques conseils pour les soigner rapidement.

Dans le pire des cas, la migraine s’accompagne de nausées. Certaines personnes ont même du mal à tolérer le bruit et la lumière. À la longue, cela peut avoir un impact sur la qualité de vie.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

En effet, ces douleurs peuvent changer les humeurs, surtout lorsqu’elles sont d’intensité variables. Cette maladie est bénigne mais elle peut aussi vous rendre moins productif à l’école ou au travail.

Selon Ameli, la migraine concerne 12 % des adultes et 5 à 10 % des enfants. Soit 11 millions de personnes. « Les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes. Un tiers des malades n’ont jamais consulté et ont recours à l’automédication. »

Il n’existe pas de traitement curatif efficace sur le long terme. Toutefois, le Doliprane est bien connu pour calmer ces douleurs. Michel Cymes a donné un conseil pour les soigner.

Très souvent, Michel Cymes dévoile des astuces pour préserver sa santé. Il y a peu, il donnait cinq conseils pour lutter contre l’alcool.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Le médecin explique aussi comment faire des régimes sans passer par l’effet « yoyo ». Des méthodes naturelles qui semblent faire l’unanimité. Alors en tant que professionnel, Michel Cymes a donc donné une solution pour éviter les migraines.

Michel Cymes dévoile un très bon conseil

Sachez qu’il existe des facteurs qui peuvent déclencher les migraines. D’abord, les facteurs hormonaux. Par exemple, en période de règles, la femme a donc une diminution brutale du taux d’estrogènes en fin de cycle menstruel.

Cela peut donc entraîner une migraine très douloureuse. En général, elle survient donc deux jours avant le début des règles, ou après. La consommation de certains aliments peut aussi déclencher les douleurs.

Comme le chocolat, la charcuterie, le tabac… Mais aussi le café ou le vin blanc. Il y a aussi le changement de rythme de vie qui peut provoquer du stress et de l’anxiété. Bien entendu, le manque de sommeil peut aussi provoquer des migraines.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Dans un épisode podcast de RTL, Michel Cymes s’intéresse aux migraines qui peuvent gâcher la vie des personnes affectées. Il explique comment faire pour les soulager définitivement.

Michel Cymes explique qu’il n’y a pas de produit miracle pour soulager les maux de tête. Oui mais voilà, il propose de faire une activité qui est très bonne pour votre santé : le sport !

Selon le médecin, le fait de faire du sport tous les jours vous empêche d’avoir des migraines au quotidien. Il explique ainsi que cela a tendance à atténuer les céphalées. Des études ont montré que les effets sont très positifs.

Et pour cause ! Lorsque vous faites du sport, cela libère des endorphines après chaque séance. Il s’agit alors d’une hormone qui procure un sentiment de bonheur. Il y a aussi des vertus contre la douleur, le stress ou la fatigue.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

En plus d’être bon pour la santé mentale, le sport vous permet aussi de préserver votre corps. Il est donc très important de bien se dépenser pour votre santé physique et mentale. Encore une fois, les conseils de Michel Cymes sont très pertinents.