Ne mangez plus ce fromage adoré de tous il est dangereux pour la santé

Si vous adorez manger du fromage, il va falloir faire très attention, ces fromages adorés de tous sont dangereux pour la santé !

© Ne mangez plus ce fromage adoré de tous il est dangereux pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comme le pain, le fromage fait partie des ingrédients préférés de français. Si tout le monde adore le fromage, il y a certains produits qu’il vaut mieux éviter. Découvrez les fromages dangereux pour la santé et qu’il ne vaut mieux plus manger !

Quel produit choisir pour sa santé ?

Un peu, beaucoup, à la folie… Le fromage en France est aimé de plusieurs manières. S’il est parfois accusé de faire grossir dans le cadre d’un régime, il est pourtant un bienfait pour la santé.

C’est en effet une excellente source de calcium pour renforcer la structure osseuse. Le calcium sert aussi dans la contraction musculaire, la coagulation sanguine ou la libération d’hormones.

À lire L’APL de la CAF c’est bientôt fini, cette nouvelle aide va la remplacer ?

Et c’est dans les produits laitiers qu’il se trouve en grosse quantité. Notamment le lait et les yaourts mais aussi le fromage. En France, ce n’est pas le choix qui manque. Le pays compte pas moins de 1200 variétés.

Au lait de brebis, de vache, de chèvre ou de bufflonne, comme la mozzarella… Le fromage se décline sous toutes ses coutures. Mais y a-t-il néanmoins des plus bénéfiques que d’autres pour la santé ?

En effet, tous les fromages ne se valent pas. Il faut savoir que les plus riches en protéines et en calcium sont ceux à pâtes dures. Comme l’emmental et le comté.

Cependant, ce sont aussi les plus riches en matières grasses. En général, on estime qu’un camembert contient environ 21 % de matière grasse pour 100 g. Or une même portion d’emmental affiche entre 28 et 30 % de MG.

À lire CAF: pas de prime d’activité si vous dépassez ces revenus

Le fromage est aussi un aliment où se cache le sel. Or, les médecins recommandent vivement de se méfier de ce dernier. Car consommé en trop grande quantité, il peut avoir des effets néfastes sur la santé. Comme l’apparition de maladies cardiovasculaires ou de cancers gastriques.

Ce type de fromage ne doit plus squatter vos assiettes !

Il faut donc consommer nos fromages en petites quantités et pas forcément tous les jours. Néanmoins, le fromage est une habitude bien ancrée chez tous les Français.

Il permet souvent de terminer un repas. Ou bien d’arriver comme une dernière touche salée avant le dessert. Sauf qu’il y a une ombre au tableau ! Car certains ne devraient plus se retrouver sur nos tables ou dans notre frigo.

Il s’agit le plus généralement de variétés très transformées avec des ingrédients qui soulèvent une question. Il s’agit par exemple de La Vache qui rit®, Apéricube® ou encore Kiri® qui contiennent des additifs.

À lire Ne prenez plus votre voiture si vous avez ce modèle Citroën vous risquez un accident grave

Ces additifs permettent au fromage de garder une texture crémeuse. Ainsi que de pouvoir mieux se conserver dans le temps. Le Philadelphia vendu en barquette est aussi concerné.

Peu intéressant d’un point de vue nutritionnel, il ne s’agit en réalité pas vraiment de fromage. Il faudrait davantage le qualifier comme « une spécialité fromagère pasteurisée ».

Même chose pour les carrés de fromage Bridelight. Là aussi, ce n’est pas vraiment l’aliment le plus sain pour la santé. Car celui-ci présente pas moins de 10 additifs. Et vous serez surpris d’apprendre que le premier ingrédient de sa liste est… de l’eau !

Autrement dit, toutes ces marques ne sont pas franchement à recommander. Si vous avez envie de fromage, tablez de préférence sur ceux issus d’un vrai savoir-faire.

À lire France Travail: les chômeurs vont vivre un enfer avec les nouvelles réformes

Avec le froid qui revient et l’hiver qui approche, cet aliment va de plus en plus squatter nos tables. Ne serait-ce que sous forme de raclette qui sera LE plat incontournable de la saison prochaine.