Les bouteilles d’eau c’est bientôt terminé et voici ce qui va les remplacer !

Les bouteilles d’eau seront-elles bientôt remplacées ? Il pourrait bien y avoir une innovation pour mettre fin à la pollution de la nature !

© Les bouteilles d'eau c'est bientôt terminé et voici ce qui va les remplacer !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour protéger Dame Nature, les bouteilles d’eau seront remplacées par une innovation bien plus en phase avec l’environnement ! C’est un projet qui devrait bientôt voir le jour

Du plastique dangereux pour la nature

Chaque année, il y a près de 480 milliards de bouteilles d’eau qui sont vendue dans le monde entier. Et 5,5 milliards en France. Toutes sont en plastique.

Impossible de s’en passer, sachez qu’un Français achète en moyenne 82 bouteilles d’eau par an. Si le plastique est toujours la solution pour la stocker, c’est parce que cette matière est stratégique.

À lire N’achetez plus ces bouteilles d’eau très connues vous risquez des soucis de santé

Elle est très légère, et rend donc la bouteille d’eau bien moins lourde. Le plastique se transporte aussi très facilement. Ajoutons à cela sa praticité qui fait toute la différence.

Oui mais voilà… Si les bouteilles d’eau font polémique, c’est puisqu’elles sont très polluantes. Pour en fabriquer une, il faut donc du pétrole, du charbon, du gaz et de l’eau. Il faut aussi prendre en compte le transport du produit.

Celui-ci voyage près de 300 kilomètres avant que vous ne la terminiez. À ce jour, il n’y a qu’une bouteille d’eau sur deux qui est recyclée en France. Et une fois qu’elle est terminée, celle-ci est jetée, parfois en pleine nature.

Dans certains pays, la bouteille d’eau se retrouve même dans la mer. Cela a un très gros impact sur la faune et la flore. Vous l’avez donc compris, il s’agit d’un fléau pour la planète.

À lire La meilleure marque d’eau en bouteille à boire pour la santé selon les experts

C’est donc la raison pour laquelle de nombreux États veulent lutter contre le plastique. Pour cela, sachez qu’il existe une très bonne solution ! En voici plus ci-dessous.

Bientôt la fin des bouteilles d’eau ?

De plus en plus de marques de bouteilles d’eau tentent de trouver des solutions pour protéger la nature. Par exemple, certaines proposent des petits bouchons rattachés aux bouteilles. Le but étant de ne pas les retrouver sur les sols.

Et ce n’est pas tout ! Car il y a une autre solution pour protéger l’environnement. C’est ce qu’a donc déclaré la startup Skipping Rocks Lab. En effet, la firme a mis au point un projet qui va remplacer l’emballage plastique de la bouteille d’eau.

L’entreprise londonienne a eu une très bonne idée. Celle de mettre en place une grosse bulle que vous pouvez croquer. Celle-ci fera exploser l’eau à l’intérieur de votre bouche. Voilà ce qui pourrait donc remplacer les bouteilles d’eau.

À lire Ces marques d’eau en bouteille sont très mauvaises pour les dents

Il s’agit d’une toute nouvelle façon de boire, tout en s’amusant. Sachez que cette grosse bulle peut aussi contenir des boissons gazeuses, de l’alcool. Et même des crèmes, et tout ce que bon vous semble.

L’entreprise explique qu’elle veut créer « des emballages à faible impact environnemental ». Nos confrères de Ohmymag évoquent ainsi les désastres de la pollution.

« 1 milliard de bouteilles en plastique polluent l’océan quand 300 millions de kilogrammes de CO2 sont rejetés dans l’air à cause de cette matière ».

Mais alors la question se pose, quelle est la matière de cette bulle qui remplace la bouteille d’eau ? En réalité, vous pouvez donc y trouver des extraits de plantes et d’algues. Voilà donc la raison pour laquelle cette bulle se croque.

À lire Les marques d’eau en bouteille contaminée et à ne plus boire

C’est donc une bonne solution si le plastique vous dérange. Voilà qui est donc parfait pour venir à bout des bouteilles d’eau. Alors allez-vous voir ces bulles d’eau en magasin dans les semaines à venir ? C’est donc une affaire à suivre de très près.