Rappel d’urgence de cette marque d’eau en bouteille contaminée par une bactérie très dangereuse !

Attention à ce que vous buvez ! Dans cet article, découvrez cette eau en bouteille qui est dotée d'une bactérie dangereuse !

© Rappel d'urgence de cette marque d'eau en bouteille contaminée par une bactérie très dangereuse !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Toutes les eaux en bouteille ne sont pas forcément bonnes pour votre santé. Certaines contiennent des éléments dangereux, comme cette bactérie qui fait l’objet d’un rappel en urgence dans la France entière !

Faut-il se faire plus attention à l’eau en bouteille ?

En France, l’eau en bouteille continue de faire débat ! Et pour cause. Le fait que le plastique soit présent a tendance à effrayer certaines personnes. C’est donc la raison pour laquelle l’eau du robinet est souvent privilégiée.

Mais celle-ci divise tout autant. Car son goût peut paraitre différent. Certains parlent même d’un goût de fer. D’autres dénoncent une odeur effrayante. Mais les autorités rassurent ! Elles expliquent que celle-ci est aussi bonne que l’eau en bouteille.

À lire CAF: fini le temps perdu pour toucher aides et allocations, le versement sera automatique

Et pour cause ! Toutes les eaux en bouteilles peuvent s’avérer très mauvaise pour le bien-être des clients. Bon nombre de chercheurs prouvent qu’elle n’est pas si bonne pour votre santé. Ou du moins, pas toutes ! Certaines contiennent des substances très toxiques qui risquent d’être mauvaises pour vous.

En effet, des études montrent que des marques d’eau en bouteille contiennent des microplastiques. Certaines ont même fait l’objet d’un rappel produit à cause d’une bactérie. Et pour cause !

Orb Média a donc révélé que l’eau en bouteille est deux fois plus contaminée par des particules de plastique qu’au robinet.

Voilà donc un constat qui inquiète les Français au plus haut point. D’autant plus que le site du gouvernement Rappel Conso a annoncé une mauvaise nouvelle ce vendredi 13 octobre… En effet, une marque d’eau en bouteille fait l’objet d’un rappel en raison de sa dangerosité pour la santé.

À lire Retraire Agirc-Arrco: les raisons du bonus de 715 euros pour 700 000 retraités

Quelle est la marque dont il faut se méfier ?

L’eau en bouteille dont il faut se méfier est celle de la marque Perlyne. Le code GTIN est le suivant : 3770004468003. Nos confrères de ReportagesPhotos expliquent ainsi que « le lot concerné par ce rappel produit contient l’indication : L23271-1. Tandis que la date limite de consommation s’étend jusqu’au 28/09/2025. »

Ce sont donc les bouteilles d’eau Perlyne de 1,5 litre qui seraient dangereuses pour la santé. C’est donc la raison pour laquelle il faut faire preuve de prudence. Cette marque d’eau en bouteille existe dans les supermarchés Match Bavay, Intermarché Le Cateau et Carrefour Gommegnies.

Et ce n’est pas tout, le site ajoute aussi que « Rappel Conso a révélé que les bouteilles d’eau ont fait l’objet d’une commercialisation du 03/10/2023 au 07/10/2023. Et ce, dans la France entière. Les autorités ont détecté des pseudomonas aeruginosa dans le produit. »

Quant au site de l’Etat, il explique ainsi « Cette bactérie est un germe d’altération qui provoque des modifications de couleur, d’aspect et de saveur sur les produits. La conso de produit contaminé par cette bactérie ne présente pas de risque particulier pour le client ».

À lire Chèque énergie: la date de versement de cette aide en fonction de votre lieu de résidence

Si vous possédez cette eau à la maison, ne la buvez pas. Toutefois, vous ne pouvez la rendre dans les magasins où vous l’avez achetée. Car ils ne proposent pas de remboursement.

Une chose est sûre, l’eau en bouteille est au cœur de tous les sujets. Car alors que certaines sont victimes d’une contamination, d’autres seraient même en voie de disparition.  Selon Nestlé Waters, cela est à cause des problèmes climatiques. « Tels que les sécheresses régulières suivies de fortes pluies ».

« Deux des forages destinés à la production de la marque Hépar ont été identifiés comme particulièrement sensibles. Du fait de leur faible profondeur, aux aléas climatiques« , ajoute ainsi Nestlé Water.

Vous savez désormais qu’il faut faire attention. Consultez le site Rappel Conso avant de faire vos courses au supermarché pour éviter ce genre de souci !

À lire 60 Millions de consommateurs a trouvé la meilleure crème hydratante de supermarché