Ne mangez plus ces pâtes ce sont les pires de toutes pour la santé !

Les pâtes sont-elles objectivement vos alliées santé ? Pas si sûr, si l'on se réfère à ces marques qui posent de sérieux problèmes…

© Ne mangez plus ces pâtes ce sont les pires de toutes pour la santé !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les pâtes font certainement partie des plats préférés des Français. Il faut dire que cela ne coute pas cher et que l’on peut les faire avec quasiment tout. Après, il faut faire très attention à la marque que vous achetez. Certaines marques sont très dangereuses pour la santé. Et elles contiennent parfois des substances très dangereuses !

Une alimentation à surveiller pour éviter les soucis de santé !

L’alimentation que nous choisissons pour nous-même a un impact indéniable sur notre santé. Ce que nous consommons à table, se reflète invariablement sur notre corps.

Ainsi, on ne vous apprend rien en vous disant que manger trop sucré ou trop salé a des répercussions négatives sur le bien-être. On sait par exemple qu’une alimentation trop riche en sel a des effets désastreux à plus ou moins long terme sur le cœur.

À lire L’APL de la CAF c’est bientôt fini, cette nouvelle aide va la remplacer ?

Mais il en va de même pour les aliments trop gras. Les plats préparés par exemple sont souvent très riches en graisses saturées. Or ce sont ces mêmes mauvais lipides qui donnent lieu à des maladies cardiovasculaires.

Cela ne vous étonnera donc pas en vous recommandant de privilégier à la place plutôt les fruits et légumes. Mais d’autres aliments sont aussi importants à ajouter dans votre assiette. Comme les glucides, qui sont aussi appelés « sucres lents ».

Ces derniers agissent comme un “carburant” pour l’organisme. Leur rôle principal est d’apporter de l’énergie aux cellules. Nous les trouvons surtout dans les pâtes, les pommes de terre ou les céréales (riz, blé, quinoa). Mais aussi dans les légumineuses, comme les lentilles, les pois chiches ou les fèves.

Les pâtes apportent aussi des bonnes choses pour la santé. Car elles contiennent très peu de graisses et beaucoup de bonnes protéines. À condition toutefois de ne pas les noyer dans de la sauce ou sous des tonnes de fromage !

À lire CAF: pas de prime d’activité si vous dépassez ces revenus

Si vous avez l’habitude d’en consommer souvent, préférez les acheter complètes. Car sous cette forme, les pâtes conservent une partie de leurs fibres. Ce qui favorise ainsi le transit intestinal et les rendent aussi moins caloriques.

Pâtes : méfiez-vous de ces marques dangereuses pour la santé

Mais si ont les aiment pour leur polyvalence et leur facilité à être cuisinées, les pâtes ne sont pas toujours des alliées santé. Plus précisément, il serait préférable de bannir certaines marques de vos caddies de supermarché comme le recommande magazine allemand, Öko-Test.

Ce dernier a récemment enquêté sur les spaghettis complets. Et le résultat qui en est sorti est tout simplement alarmant. En effet, un nombre de pâtes soumises au test a dévoilé la présence de deux insecticides potentiellement dangereux pour la santé.

Il s’agit ici du cyperméthrine et du pyrimiphosméthyle. Mais Öko-Test ne s’est pas contenté de mettre en lumière ce problème. Le magazine a aussi donné les noms des marques qui contenaient le plus ces insecticides.

À lire Ne prenez plus votre voiture si vous avez ce modèle Citroën vous risquez un accident grave

Parmi celles pointées du doigt, on retrouve Buitoni. Les pâtes de la marque présentent en effet des taux très élevés d’insecticides nocifs. Le dépassement du seuil autorisé est même ici atteint.

Certaines variétés de spaghettis de l’enseigne contiennent aussi des mycotoxines, ainsi que des substances anti-moisissures. La deuxième marque mal notée par Öko-Test est Riesa. Moins connue, celle-ci pose autant de problème que sa concurrente.

Et pour cause, dans ces pâtes, il y a la présence de métaux lourds comme le cadmium et le nickel. Ainsi qu’une petite quantité d’huile minérale dans ses spaghettis complets !

Voilà qui ne donne pas forcément envie de passer à table ! Maintenant, vous savez quelle marque de pâtes à ne plus manger. La prochaine fois que vous ferez vos courses, passez votre chemin concernant ces pâtes dangereuses pour la santé !

À lire France Travail: les chômeurs vont vivre un enfer avec les nouvelles réformes