Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque vous décidez de faire un régime pour perdre du poids, vous vous privez souvent de plein de choses. Sachez que vous pouvez continuer à manger des pâtes pour maigrir, mais pas n’importe lesquelles.
Lire aussi :
La prime d’activité annulée si vous dépassez ce montant en 2025
Cette sauce pour les pâtes est la meilleure pour la santé selon les diététiciens
Perdre du poids sans se priver grâce à ces pâtes très populaires
Pour perdre du poids, il faut avoir une motivation sans faille pour se priver de certains aliments que l’on adore. En effet, si vous n’avez pas le moral et le corps bien préparés, vous abandonnerez votre régime aussi tôt que vous l’avez commencé. Parmi les aliments les plus difficiles à abandonner, il y a les pâtes.
Aliment réconfortant par excellence, les pâtes trouvent leur place dans nos assiettes à presque tous les repas. A midi pour une salade rapide ou encore le soir pour un dîner copieux après une longue journée, tout le monde en raffole. Beaucoup de familles mangent d’ailleurs des pâtes tous les jours.
Toutefois, les pâtes sont bien connues pour faire grossir, en raison de leur index glycémique élevé. En manger à chaque repas mettrait alors en péril votre processus de perte de poids. A moins d’opter pour ces nouvelles alternatives à la composition étonnante.
De nouvelles pâtes, riches en fibres et en protéines, constituent une excellente solution pour maigrir sans se priver. Il s’agit de réels alliés pour ceux qui veulent retrouver la ligne.
À voir Le meilleur restaurant de pâtes à Paris selon François-Régis Gaudry
De nombreux bienfaits pour la santé et pour la ligne
Ces pâtes, très populaires en ce moment, font parler d’elles sur les réseaux sociaux. Les magasins bio commencent aussi à en vendre et beaucoup de consommateurs ne jurent plus que par ces pépites. Les professionnels de la santé semblent aussi partager l’avis des internautes.
Il s’agit des fameuses pâtes aux légumineuses. Constituées de protéines végétales, elles sont idéales pour la perte de poids. Elles augmentent la sensation de satiété après avoir mangé.
Alexandre Murcier, diététicienne, vente les atouts de ces pâtes aux légumineuses. Il s’agit, selon elle, des meilleures alternatives pour les personnes qui veulent manger sain et équilibré. Leur richesse en protéines végétales les rend idéales pour les végétariens.
Ces pâtes se distingue aussi par une composition très simple. Elles ne contiennent pas de conservateurs et d’additifs. Ainsi, elles limitent les risques de développer des problèmes de santé à cause de ces produits pouvant être nocifs.
Au niveau de la perte de poids, les pâtes aux légumineuses affichent un index glycémique moins élevé que celles au blé. Ainsi, elles vous permettent de bien manger sans grossir.
Certains inconvénients à noter
Les pâtes aux légumineuses ont tout pour plaire aux adeptes d’alimentation saine, aux sportifs et à ceux qui veulent maigrir. Cependant, elles présentent un inconvénient de taille qui n’est autre que leur prix.
Ces pâtes coûtent beaucoup plus chères que les alternatives classiques. Ainsi, elles ne sont pas à la portée de tous les budgets. Et beaucoup ne peuvent pas les acheter pour chaque repas. Elles conviennent plus pour des plats occasionnels.
À voir Pâtes : une astuce pour réduire leur teneur calorique sans sacrifier le goût
Cependant, très rassasiantes, ces pâtes peuvent se consommer à quantité réduite. Ainsi, vous n’aurez besoin que d’une petite portion pour toute la famille. Cela peut alors compenser leur coût assez élevé. De plus, vous ne pouvez pas trouver ces pâtes partout, car encore très peu d’enseignes les commercialisent, pour le moment.
Les pâtes peuvent aussi être difficiles à digérer pour certaines personnes. Si vous ne mangez que très peu de légumineuses, vous risquez de vous confronter à des petits troubles digestifs après les avoir consommées.
Pour éviter cela, il faut bien faire attention à la cuisson et suivre à la lettre les recommandations sur l’emballage. Complétez aussi votre plat de pâtes avec des légumes faciles à digérer pour ne pas empirer les choses.
Source : Auféminin
Crédit photo © DivertissonsNous