Faites 500 euros d’économie sur vos courses au supermarché avec cette super astuce !

Passé maître dans l'art de faire des économies en supermarché, un homme partage ses astuces pour faire ses courses vraiment moins chères.

© Faites 500 euros d'économie sur vos courses au supermarché avec cette super astuce !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Faire ses courses au supermarché est devenu un casse-tête. Surtout en raison des prix qui flambent ! Pourtant, il existe des astuces pour alléger vos factures à la caisse. Découvrez lesquelles…

Une inflation toujours d’actualité

Depuis le début de l’année, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Prix de l’énergie, de l’essence, de l’alimentaire… Tout devient extrêmement cher !

Et un des budgets qui pèse résolument le plus sur les ménages est sans nul doute celui des courses en supermarché. Pâte, huile d’olive, produits d’hygiène… Tout a augmenté ces derniers mois.

À lire Alerte info: mauvaise nouvelle 2 millions de Français vont devoir changer d’adresse

Et vous pouvez le constater, le prix de votre facture à la caisse fait souvent très mal ! Et tout ceci est loin d’être terminé ! Comme l’a annoncé dernièrement Michel-Édouard Leclerc, il n’y aura pas d’amélioration dans les mois à venir. Ni même dans plusieurs années !

« Nous sommes entrés dans une très longue période d’inflation. Nous en avons pour dix ans. Par des politiques de bonus et de malus, mais aussi en poussant les salaires. Il va falloir que l’État compense cette inflation durable », confiait-il récemment sur l’antenne de TF1.

Mais alors, face à cela, que faire ? La solution, ce sont d’abord certains acteurs de la grande distribution qui la propose. Des marques comme Aldi, Lidl ou Netto sont en effet les mieux placées pour tirer les marrons du feu !

Car ces enseignes discount proposent toutes des prix cassés et des offres exclusives. Dans un supermarché Lidl, on trouve par exemple des baskets stylées à moins de 20 €.

À lire Retraite Agirc-Arrco: mauvaise nouvelle confirmée pour les virements de juin

Nombreux sont ainsi les ménages qui se tournent vers ces marques pour tenter de faire des économies. Mais cela n’est pas toujours suffisant. Pour réussir à jongler avec l’argent, il faut donc faire appel à d’autres bons plans que les achats chez les discounters.

Ces solutions ingénieuses pour réduire la facture au supermarché

Pour en finir avec la vie chère, il faut parfois recourir à d’autres bons plans. Laurent Enselme, fondateur du site anti-crise.fr, est devenu un expert dans ce domaine.

Confronté lui-même à des difficultés financières, il sait comment faire ses courses en supermarché, sans se ruiner. Et les méthodes employées sont super simples !

Pour payer moins cher, Laurent fait appel aux coupons, aux promotions, aux bons d’achat et aux applications de cashback. En procédant ainsi, ses achats en supermarché n’excèdent pas les 150 € par mois.

À lire Chèque énergie: la date officielle de réclamation si vous ne l’avez pas reçu

« Nous réalisons en moyenne 75 % d’économie sur nos achats. Et notre réfrigérateur est rempli de produits de marque », explique-t-il. Ce dernier n’hésite pas à partager ses bons conseils sur son site anti-crise.fr.

Si Laurent ne boude pas les enseignes de proximité, il recommande néanmoins de privilégier les grandes surfaces. Tout simplement parce qu’elles offrent davantage d’opportunités promotionnelles.

Vous trouverez en effet plus de bons plans en fréquentant Carrefour, Intermarché, Leclerc ou Casino que Monoprix.

À lire Automobilistes: cette priorité trop souvent oubliée qui coute 135 euros d’amende

Des astuces qui rapportent gros

Laurent Enselme recommande aussi de s’inscrire aux programmes de fidélité de ces marques. Car là encore, c’est un moyen de bénéficier de réductions. Ainsi que d’être averti avant tout le monde des bons plans.

En compilant toutes ces astuces, une famille de quatre personnes peut espérer économiser entre 400 à 500 euros sur ses courses en supermarché. Autant dire que c’est un vrai coup de pouce pour les ménages plus fragilisés.

En ces temps de vie chère, faire de telles économies est une vraie aubaine pour tous les porte-monnaie des consommateurs. Alors, pourquoi s’en priver ?