Ne branchez plus jamais ces 7 appareils sur une multiprise, c’est très dangereux !

Voici les sept appareils que vous ne devez surtout jamais brancher sur une multiprise. C'est très dangereux !

© Ne branchez plus jamais ces 7 appareils sur une multiprise, c'est très dangereux !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La multiprise est un produit qui est très utilisé dans le quotidien de nombreuses personnes. Et pour cause, certains logements peuvent parfois manquer de prises et c’est un article qui permet de venir à bout de gros soucis.

Un objet très utilisé au quotidien qui peut vite devenir dangereux !

La multiprise est un objet indispensable du quotidien. Et pour cause, elle permet de faire des économies et elle reste aussi très pratique. Une chose est sûre, c’est un article qui facilite clairement la vie des utilisateurs.

En revanche, c’est un produit qu’il faut bien utiliser. Si vous ne respectez pas certaines règles, sachez que vous risquez de gravement endommager vos appareils. Mais ce n’est pas tout. Des coupures d’électricité peuvent aussi survenir.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Dans les cas les plus graves, une mauvaise utilisation de la multiprise peut entraîner un incendie. Il faut donc faire très attention à respecter les règles. Il y en a une qui est très importante.

Sachez qu’il ne faut jamais surcharger une multiprise. De plus, il ne faut surtout pas s’amuser à placer des multiprises sur les multiprises. C’est une erreur très courante dans de nombreux logements qui s’avère tout de même très dangereuse.

La société Électricité de France (EDF) a d’ailleurs donné plus d’infos sur son site internet. En effet, l’entreprise a décidé de sensibiliser les consommateurs sur une information à vérifier lorsque vous acheter ce produit.

Une puissance maximale à respecter

EDF a confié sur son site : « Toutes les multiprises vendues dans le commerce sont accompagnées d’une étiquette qui mentionne la puissance maximale qu’elles peuvent supporter, exprimée en watts (W) ».

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Avant d’ajouter : « C’est un réflexe qu’il faudrait impérativement avoir à l’achat d’une multiprise : regarder quelle est sa puissance maximale. Ensuite, il faut regarder la puissance de chaque appareil qui est branché à la multiprise ».

Sachez d’ailleurs qu’il y a certains produits qu’il ne faut surtout pas brancher sur une multiprise. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il ne faut jamais brancher votre réfrigérateur dessus. Et pour cause, ce dernier consomme entre 200 et 500 kWh par an.

C’est un appareil qui consomme le plus d’énergie à la maison. Il peut très vite atteindre la puissance maximale d’une multiprise, tout comme le congélateur. Il ne faut pas non plus brancher de chauffage d’appoint sur une multiprise.

Et pour cause, le chauffage d’appoint peut entraîner une surchauffe et s’endommager. Sachez qu’il ne faut pas non plus brancher de lave-linge sur cet article. Et pour cause, il consomme en moyenne 191 kWh par an.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Ces appareils à ne jamais brancher sur la multiprise !

Une fois encore, le risque de surchauffe est très présent à cause du lave-linge. D’autant plus que vous n’aurez pas accès directement à la prise en cas de problème. Il vaut mieux opter pour une prise murale donc.

Si cela peut paraître assez étonnant, sachez qu’il ne faut pas non plus brancher votre micro-ondes sur votre multiprise. Et pour cause, c’est aussi un produit qui est très énergivore.

C’est aussi le cas de la cafetière. Comme le micro-ondes, il faut mieux la brancher directement sur votre prise murale. Parmi les autres appareils à ne pas brancher sur votre multiprise, il y a aussi le grille-pain.

Comme les autres produits, le grille-pain consomme beaucoup d’énergie. Surtout si vous avez l’habitude de l’utiliser le matin ou encore au goûter. Pour finir, et comme dit précédemment, il ne faut jamais brancher une multiprise sur une autre.

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Une chose est sûre, c’est une très mauvaise idée qui peut clairement provoquer un incendie dans votre logement !