Les 3 pires marques de liquide vaisselle à ne jamais acheter selon 60 millions de consommateurs !

60 millions de consommateurs s'attaque aux liquides vaisselle et dévoile les 3 pires marques à ne plus jamais acheter.

© Les 3 pires marque de liquide vaisselle à ne jamais acheter selon 60 millions de consommateurs !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le liquide vaisselle est incontournable pour une vaisselle toujours propre. Cependant, certains produits disponibles au supermarché peuvent devenir dangereux pour la santé. Voici les conseils de 60 millions de consommateurs.

60 millions de consommateurs analyse 40 produits pour faire la vaisselle !

Depuis son existence, le liquide vaisselle est devenu indispensable en cuisine. Pratique et efficace, il permet de bien laver sa vaisselle après chaque repas. Sur le marché, les consommateurs ont le choix entre de nombreuses marques.

De nombreuses personnes se sont déjà perdues dans le rayon des liquides vaisselle au supermarché ne sachant que choisir. Parfumé, pour mains sensibles, ultra-dégraissant… il faut dire que les propositions ne manquent pas !

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Mais il est important de faire le bon choix ! Pour cela, 60 millions de consommateurs a mené son enquête et s’est intéressé à la composition des différents produits disponibles en grande surface.

Chaque liquide vaisselle a d’ailleurs sa formule et ses caractéristiques. Alors pour mener à bien son étude, 60 millions de consommateurs a analysé une quarantaine de produits différents.

Les experts se sont penchés sur les risques potentiels de la composition de certains liquides vaisselle. Mais aussi la concentration de certains ingrédients et de leurs effets sur la santé de la personne qui fait la vaisselle.

Résultat de l’enquête ? Sur 40 produits analysés par 60 millions de consommateurs, seuls 16 ont obtenu une note supérieure à B.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

Et c’est loin d’être la pire nouvelle puisque 3 produits de la sélection sont en bas de l’échelle avec la note de E. Ce qui veut dire qu’ils sont dangereux pour la santé et pour l’environnement !

Les 3 pires marques de liquide vaisselle

60 millions de consommateurs a donc mené son enquête pour déterminer les marques de liquide vaisselle qu’il fallait éviter à tout prix. Sur les 40 produits analysés, certains se sont tristement démarqués par une composition dangereuse pour la santé.

Ainsi, d’après 60 millions de consommateurs, le liquide vaisselle le plus nocif est celui de la marque Paic. En effet, la composition du produit n’a pas du tout séduit le jury du magazine. Notamment la référence Expert citron.

Il faut retenir que cette gamme de liquides vaisselle tient tout de même 26,5 % des parts du marché dans son secteur. Pour un produit aussi nocif, cela peut être inquiétant !

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

L’autre marque à éviter à tout prix est la Paulette. Les experts de 60 millions de consommateurs pointent aussi du doigt le liquide vaisselle Una Ultra concentré citron disponible chez Aldi. Ces deux produits ont été jugés dangereux pour la santé. Et pour la planète aussi.

Pas de panique, il y a tout de même certaines marques qui ont passé le test haut la main. 60 millions de consommateurs recommande en effet les liquides vaisselle à label écologique. Ces derniers ont un niveau de toxicité bien plus faible que les autres produits.

Par exemple, vous pouvez vous tourner vers le liquide vaisselle Palmolive peau sensible qui arrive en tête des meilleurs produits. Il a d’ailleurs un score A pour la planète et B pour la santé.

En seconde place, il y a le liquide vaisselle Eco Planet Amande. Ce dernier, disponible chez Carrefour, a une note de C pour la santé et A pour la planète.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Enfin, à la 3ème place du podium, on retrouve le liquide peaux sensibles Arbre vert avec un C pour la santé et A pour la planète. Vous savez donc quel produit choisir lorsque vous ferez vos courses.