CAF: vos allocations suspendues en octobre, l’astuce à connaitre pour les récupérer !

Aujourd'hui, la CAF verse normalement des aides, si vous n'avez rien reçu c'est que vous avez été suspendus, voici comment les récupérer !

© CAF vos allocations suspendues en octobre, l'astuce à connaitre pour les récupérer !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Plus de 7 millions de Français touchent chaque mois des aides sociales de la CAF. Mais il peut arriver que vous n’ayez rien reçu car vos droits sont expirés ou que vous avez été suspendus. Dans ce cas-là, voici l’astuce pour récupérer toutes vos allocations !

Les fraudes aux aides sociales explosent en France !

La fraude au RSA est un véritable fléau en France. De plus en plus de personnes profitent des aides de la CAF, alors qu’elles ne devraient pas les toucher. Cette situation devient si courante que l’Etat a donc décidé d’agir. La fraude sociale coute des millions d’euros chaque année.

En effet, Gabriel Attal a tapé du poing. Il en a assez de voir autant de fraudes sociales en 2023. Nous avons dévoilé plusieurs cas de fraudes très fréquentes. C’est donc la raison pour laquelle il a annoncé du changement.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

À partir de maintenant, il y aura un peu plus de contrôles strictes contre la fraude sociale (RSA). Il explique que les règles seront un peu plus dures pour avoir des aides de la CAF.

En effet, « pour toucher le minimum vieillesse. Ou les allocations familiales, il faut donc passer six mois en France, pour toucher les APL, il faut passer huit mois en France, pour toucher le RSA, il faut passer neuf mois en France ».

Dernièrement, il y a eu plusieurs cas de fraudes qui ont été détectés à la CAF. Pour lui, il est hors de question de laisser cela passer. Et les contrevenants doivent le payer très cher.

C’est le cas d’un couple qui a réussi à contourner les mesures de sécurité pour toucher le RSA. Pendant deux ans, ils ont donc touché une très grosse somme. Soit plus de 500 000€ de RSA alors qu’ils n’en avaient pas l’autorisation.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

En deux ans, ils ont donc ouvert 11 comptes bancaires pour y verser 45 000 euros par compte. Désormais, le couple se doit de rembourser tout ce qu’ils ont touché indûment de la CAF.

Et aujourd’hui, un nouveau cas de fraude pour une maman qui a touché 80 000 euros d’aides sociales alors qu’elle n’y avait plus droit !

CAF : vos allocations suspendues en octobre, l’astuce à connaitre pour les récupérer !

Comme nous venons de le voir, la CAF fait tout pour éviter les fraudes. Et cela peut entrainer des suspensions d’allocations au moindre doute. Vos aides peuvent aussi s’arrêter car vos droits se retrouvent expirés.

Il faut savoir la CAF incite tous les trois mois ses allocataires à faire leur déclaration trimestrielle. Et cela est super important, si vous ne le faites pas, vous allez perdre toutes vos allocations.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Une étape que certaines personnes oublient de faire par oublie ou faute de temps auprès de la CAF. Cette actualisation vous permet de profiter de vos aides sociales et aussi de toutes vos allocations. C’est une grave erreur de ne pas le faire, vous risquez de perdre toutes vos aides de la Caisse des Allocations Familiales.

La CAF rappelle que vous devez signaler tout changement à votre caisse d’allocations. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir rembourser les sommes indument versées. Surtout si vous les touchiez alors que vous n’y aviez plus droit.

La Caisse d’Allocations Familiales peut ainsi penser que vous faites une tentative de fraude ou d’arnaque. C’est puni par la loi

Pour éviter ce type de problème, il faut se connecter régulièrement à son compte CAF. Cela vous permettra de vérifier que vous touchez bien vos aides pour le mois à venir ou en cours.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Si vous rencontrez un souci comme la suspension de vos allocation CAF, il faut contacter votre Vous pouvez le faire directement sur votre espace, en prenant contact avec votre conseiller en ligne. Sinon, vous pouvez aussi le faire par courrier, par mail ou sur la ligne téléphonique 3230.

Si vous ne faites pas cette démarche, vous risquez de perdre toutes vos aides sociales de la CAF !