La meilleure marque d’eau en bouteille à boire pour la santé selon les experts

Vous cherchez la meilleure marque d'eau en bouteille à privilégier ? Voici ce que recommandent les experts !

© La meilleure marque d'eau en bouteille à boire pour la santé selon les experts

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ce vendredi 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau. À cette occasion, découvrez quelle est la meilleure marque d’eau en bouteille pour votre santé !

Eau en bouteille : quelle marque choisir ?

La journée mondiale de l’eau est célébrée le 22 mars par l’Organisation des Nations Unies. Cette ressource vitale est au cœur du quotidien des Français. Ces derniers semblent d’ailleurs avoir une préférence pour l’eau en bouteille.

4 verres sur 10 consommés par les Français proviennent d’eau minérale. D’ailleurs, les marques d’eau en bouteille n’en manquent pas sur le marché. Les références se multiplient en effet dans les rayons des supermarchés.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

En France, la consommation d’eau en bouteille est plutôt élevée. D’ailleurs, chaque personne boit 135 litres d’eau en bouteille en moyenne par an. Ce qui fait près d’un litre tous les deux jours.

Avec cette consommation, la France se place parmi les 10 premiers pays consommateurs de bouteilles d’eau selon TF1. Et les Français ont un large choix dans les rayons des supermarchés lorsqu’ils cherchent à étancher leur soif.

Cependant, certaines références seraient à prioriser selon les experts. Pour faire le bon choix, il faut prendre en considération certains critères au moment de faire les courses.

La première chose à prendre en compte, c’est que le choix de l’eau minérale doit répondre à vos besoins individuels. Magnésium, fer, sodium… il faut savoir que chaque personne a des besoins qui lui sont propres en termes de minéraux. Il faut en tenir compte pour choisir son eau en bouteille.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Par exemple, une personne qui souffre d’hypertension doit éviter les eaux minérales qui sont trop riches en sodium. Si vous cherchez un effet laxatif, vous devez opter pour une eau riche en sulfates.

Les recommandations des experts

Tout le monde n’a pas forcément des besoins spécifiques en termes de minéraux. Dans ce cas -là, il vaut mieux se tourner vers une eau minérale légère. Avec moins de 200 mg de minéraux par litre.

Il faut tout de même faire attention au pH de l’eau en bouteille que vous achetez. En effet, l’estomac est un organe qui est relativement acide. Il est donc conseillé de boire une eau minérale avec un pH neutre ou peu acide, soit inférieur ou égal à 7. Au-delà, une eau en bouteille dite « basique » peut causer des troubles digestifs.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque d’eau en bouteille, vous êtes au bon endroit ! Selon les experts, il s’agit de l’eau minérale naturelle Volvic.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Cette marque se distingue par sa teneur en minéraux de 180 mg/L. Ainsi qu’un pH parfaitement neutre à 7. Elle répond aussi à tous les critères pour une hydratation optimale et un équilibre parfait pour votre estomac.

Si l’eau est vitale, il faut tout de même être vigilant sur notre consommation. Selon l’UFC-Que Choisir, les eaux minérales ont leur propre réglementation. Elle n’est d’ailleurs pas la même pour l’eau du robinet.

Ainsi, certaines peuvent être rejetées dans les réseaux de distribution publics parce qu’elles ne répondent pas aux critères stricts qui définissent l’eau potable. Certaines marques d’eau en bouteille doivent aussi se soumettre à des normes spécifiques.

D’ailleurs, elles peuvent avoir des teneurs en éléments importantes pour de l’eau potable.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Par exemple, la limite de fluor. Elle est de 1,5 mH/l pour l’eau potable. Alors que les eaux minérales peuvent en contenir jusqu’à 5 mg par litre.

D’un autre côté, il faut savoir que la composition des eaux en bouteille reste stable dans le temps. En effet, il y a peu de traitement effectués par rapport à l’eau du robinet.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :