Alerte météo: des températures glaciales et un hiver précoce

L'hiver sera précoce cette année avec des températures glaciales qui vont s'abattre sur la France dès la semaine prochaine !

© Alerte météo des températures glaciales et un hiver précoce

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une météo capricieuse ! L’hiver pourrait bien arriver plus tôt que prévu en France. Voici les prévisions des prochains jours.

Un hiver précoce ?

Cette année, l’hiver risque d’arriver plus tôt que prévu ! En France, différentes régions du pays font face à des intempéries inhabituelles.

Si le Sud de la France vit des températures plus hautes que la moyenne, le Nord coule sous les pluies abondantes ! C’est le cas du Pas-de-Calais et de la Haute-Savoir qui souffrent d’inondations.

À lire Le patron de Lidl annonce une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs

Cette météo instable suscite de nombreuses inquiétudes. En effet, cette période devrait être marquée par la saison de l’automne. Or, il semblerait qu’on soit passé directement à la saison d’hiver sans transition !

Les prévisions météo indiquent que l’hiver pourrait arriver plus tôt que prévu. En effet, les Français devront y faire face dès la semaine prochaine !

Dès la fin de semaine, des gelées pourraient toucher les zones de montages et de plateaux. Le week-end du 25 et 26 novembre risque d’être marqué par une vague de froid !

En effet, les températures pourraient chuter de façons significatives. Le quart nord-est du pays ainsi que l’intérieur de la Normandie fera face à des gelées.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

Les conditions météo risquent d’ailleurs de ne pas s’améliorer par la suite. De l’Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au Grand Est, les températures vont se rapprocher du 0 ° c aux heures les plus chaudes !

Ce n’est pas la première fois que la France accueille l’hiver de manière précoce. En effet, cette situation ressemble beaucoup à ce qui s’est passé en 2019 à la même période.

Une saison particulièrement froide ?

L’hiver 2023 risque donc d’arriver plus tôt. Cela rappelle la saison hivernale de 2019. Cette année-là, une période de froid s’était abattue sur la France dès la mi-novembre.

Plusieurs départements du centre avaient alors été placés en vigilance orange. Notamment pour des « chutes de neige importantes et précoces ».

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

C’était en effet une situation extraordinaire ! Par exemple, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui de Saint-Étienne ont été recouverts d’un manteau blanc de 10 cm. La neige avait atteint 40 cm dans le Viavarais !

Cependant, en 2020, l’hiver avait été plus doux. En effet, c’était même un des hivers les plus chauds qu’a connu la France depuis le début des relevés dans les années 1900. Les températures étaient de 2,7 ° c de plus que la normale.

Le scénario des 2019 risque donc de se reproduire cette année. De nombreuses anomalies thermiques sont attendues en cette période.

Cet hiver, les Français risquent donc d’avoir bien froid ! Mais ils vont surtout faire face à des vagues de froid.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Il sera donc important de bien se préparer à contrer ces températures bien basses. Mais il ne faudra tout de même pas mettre le chauffage à fond pour ça ! En effet, avec l’inflation, il sera important de faire des économies.

Il existe d’ailleurs de nombreuses astuces pour se protéger du froid cet hiver. Sans faire exploser sa facture de chauffage ! D’abord, vous devez penser à bien entretenir vos appareils.

Un bon nettoyage est donc de mise avant d’allumer le chauffage. Un appareil poussiéreux risque de ne pas bien chauffer votre intérieur.

Évitez aussi les courants d’air. Pour cela, il faut penser à isoler les portes et les fenêtres de votre maison. Sachez qu’un logement mal isolé risque de consommer plus d’énergie !

À lire Fraude: elle ment à la CAF pour toucher le RSA et se retrouve condamnée à de la prison

Pensez aussi à installer de bons rideaux ! En plus d’apporter une touche déco à votre chambre, ils vous aideront à bien isoler votre intérieur du froid.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :