Evelyne Dhéliat prend une grande décision pour la suite de sa carrière

Certains fans d'Evelyne Dhéliat se demandent si elle envisage de prendre sa retraite. Elle a alors pris la parole sur le sujet !

© Evelyne Dhéliat prend une grande décision pour la suite de sa carrière

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà qu‘Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps. À la tête de la météo sur TF1 depuis 1991, elle est devenue une présentatrice emblématique. Mais le temps passe, et certains se demandent si elle va prendre sa retraite.

Evelyne Dhéliat sensibilise au réchauffement climatique

La présentatrice star de la météo ne manque jamais une occasion d’alerter les Français sur le changement climatique. Il s’agit d’un combat qui lui tient à cœur et elle souhaite sensibiliser face aux bouleversements du temps.

Le 6 octobre dernier, elle a d’ailleurs participé au 20ᵉ Forum international Météo et Climat à Paris. Une chose est sûre, elle veut à tout prix porter sa voix sur ce sujet plus que d’actualité.

À lire RSA: toutes les conditions à respecter et le nouveau montant de l’aide CAF

La personnalité appréciée des Français a d’ailleurs déclaré : « Je veux continuer à passer des messages, à prêcher la bonne parole. C’est ça qui m’anime ». Avant de rappeler : « Il faut continuer à tirer la sonnette d’alarme et ne pas pratiquer la politique de l’autruche ».

« Cela fait 20 ans que je parle de ce phénomène climatique et je continuerai à le faire. […] Nous pouvons, et devons, tous mettre la main à la pâte et adopter les bons réflexes », a poursuivi Evelyne Dhéliat.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la présentatrice a aussi évoqué l’évolution des présentateurs de la météo. Pour rappel, l’équipe a bien évolué depuis quelques années.

« Nous voilà donc quatre à pouvoir présenter la météo »

Elle a indiqué : « Nous voilà donc quatre à pouvoir présenter la météo : une brune, une blonde, un chauve et, maintenant, un brun barbu ». Désormais, Evelyne Dhéliat partage l’antenne avec Tatiana Silva, Louis Bodin et Ange Noiret.

À lire Aides financières: ce site permet de savoir en 2 clics si vous pouvez toucher jusqu’à 60 aides

Elle est d’ailleurs très fière d’avoir Ange Noiret. La présentatrice a précisé : « Nous n’étions que trois auparavant, avec Tatiana Silva et Louis Bodin, et c’était parfois compliqué en termes d’emploi du temps ».

Evelyne Dhéliat a souligné : « Ange est météorologue de formation et évoluait sur LCI depuis un moment. Je l’ai formé pour qu’il puisse ‘fabriquer’ les cartes avec nos infographistes ».

Et d’affirmer aussi : « Cet été, il a assuré pas mal de remplacements et est rapidement devenu très à l’aise. (…) Le public l’aime beaucoup. Surtout le public féminin ! ».

De plus, elle a assuré que présenter la météo n’était pas une chose facile. Elle a indiqué : « Le traitement de ce type d’information n’est pas simple, car le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres ».

À lire CAF: les allocations familiales annulées si vous ne respecter pas cette condition en 2024

« Pour l’instant, je suis très bien »

Si elle est aux commandes de la météo depuis de nombreuses années, certains se demandent si elle envisage de prendre sa retraite. Pour Aurélie Casse, elle a d’ailleurs abordé ce sujet sans filtre.

La journaliste lui a demandé : « Est-ce que vous pouvez nous rassurer parce qu’il y a des rumeurs qu’on n’aime pas du tout qui disent que vous seriez bientôt à la retraite et nous dire que non vous restez ? ».

Ce à quoi Evelyne Dhéliat a répondu : « Non vous savez sur les réseaux sociaux, on voit et on lit tout et n’importe quoi. Non pour l’instant je suis très bien, ça se passe bien ».

La présentatrice a souligné : « Ce n’est pas moi qui vais choisir. Bon sauf cas de force majeur. Mais sinon c’est la direction de TF1, et les téléspectateurs de TF1 ».

À lire Ne buvez plus l’eau du robinet elle est contaminée à l’arsenic dans cette région

Pour finir, elle a déclaré : « Tout s’arrête à un moment, mais bon pour l’instant, il en est, à ce jour, pas question ». Pour l’instant, elle n’a donc pas l’intention de tirer sa révérence.