Ne portez plus jamais des collants sous un jean, la terrible raison !

En hiver, certains sont tentés de porter des collants sous le jean ! Mais c'est une très mauvaise idée, et voici pourquoi !

© Ne portez plus jamais des collants sous un jean, la terrible raison !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Porter des collants sous un jean peut sembler comme une bonne idée pour lutter contre le froid. Cependant, c’est une très mauvaise idée ! Voici pourquoi il ne faut jamais le faire.

Évitez les collants sous le pantalon et un jean !

L’hiver approche à grands pas. Bien que les températures soient encore bien élevées et le soleil toujours au rendez-vous, la saison hivernale n’est plus si loin.

D’ailleurs les prévisions météo ne sont pas rassurantes. Cet hiver, il risque de faire très froid et de nombreuses tempêtes sont attendues ! En d’autres termes, Dame Nature ne va pas du tout nous gâter cette saison.

À lire RSA: le montant versé par la CAF selon votre nombre d’enfants à charge

Il est donc primordial de bien se préparer pour se protéger du froid. Et une des premières étapes est de préparer une bonne garde-robe d’hiver. Manteau, pull en laine, pantalons chauds… les options ne manquent pas pour lutter contre les températures fraîches.

Il existe d’ailleurs certaines astuces pour se réchauffer de manière efficace. Comme superposer les couches de vêtements. Par exemple, de nombreuses personnes choisissent de porter des collants sous le pantalon pour garder les reins et les pieds au chaud.

Si cette technique s’avère plutôt pratique pour se tenir chaud, en réalité, elle est déconseillée ! Ici ce n’est pas la méthode en soi qui est remise en question mais plutôt sa composition.

En effet, la plupart des collants sont en élasthanne ou en matières synthétiques. Ce qui entrave donc la capacité de la peau à emprisonner de l’air chaud. Ainsi, à la place de vous réchauffer, vous allez avoir l’effet contraire !

À lire La CAF bloque vos aides et allocations si vous ne faites pas ce changement

En effet, de l’air froid risque de s’accumuler entre les collants et le jean. Ce qui va donc accentuer la sensation de froid !

Quelles alternatives ?

Pour vous réchauffer cet hiver, oubliez donc les collants sous le pantalon ! Cela n’aura que l’effet inverse et vous allez accentuer la sensation de froid. Ce n’est pas vraiment le résultat que vous voulez.

Mais pas de panique, il existe des solutions pour lutter contre le froid de manière efficace ! Et vous pourrez continuer à porter des collants sous le jean. Mais il faut surtout bien les choisir.

Pour ce faire, il faut être attentif à la composition des collants que vous achetez. Évitez ceux qui sont en matières synthétiques ou en élasthanne et privilégiez les modèles en laine par exemple. Ou encore en cachemire ou en coton.

À lire La taxe foncière explose dans ces départements, les propriétaires furieux

Mieux encore, désormais certaines marques ont développé des collants en matière innovante qui vous aident à rester au chaud en plein hiver. Enfin, vous pouvez opter pour des collants thermiques qui répondent parfaitement à vos besoins.

Pour passer un hiver au chaud, vous pouvez donc porter des collants opaques ou des leggings. Les collants d’au moins 60 deniers seront vos meilleurs amis cet hiver !

De plus, vous pouvez facilement les enfiler sous un pantalon en laine ou en velours pour être au chaud mais toujours à la pointe de la mode. Aussi, sachez que le froid peut s’infiltrer par les chevilles ! Évitez donc les pantalons courts. Ou du moins, portez des chaussures hautes pour vous protéger de manière efficace.

D’ailleurs, il est important de toujours avoir les extrémités au sec et au chaud. Pensez donc à acheter de bonnes chaussures d’hiver pour protéger vos pieds de la pluie ou de la neige. Les bonnets et les gants sont aussi indispensables si vous habitez dans une région où il fait très froid !

À lire Alerte info: faire jusqu’à 600 euros d’économie sur sa facture d’électricité