Punaises de lit: la recette gratuite pour toutes les éradiquer !

Pour le moment, vous n'avez pas de punaises de lit à la maison. Pour que cela perdure, voici une astuce gratuite pour les éviter !

© Punaises de lit la recette gratuite pour toutes les éradiquer !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Alors que les punaises de lit sont partout, découvrez dans cet article une très bonne astuce pour éviter qu’elles ne se faufilent chez vous. Une astuce gratuite donnée par l’entomologiste Léna Polin.

Punaises de lit : le fléau de 2023 en France !

Petites soient-elles, les punaises de lit ont réussi à capter l’attention en France. Si bien qu’elles se retrouvent sujet numéro 1 à la télévision ou à la radio.

Si les médias en parlent autant, c’est parce qu’elles créent des dommages considérables dans la vie des Français. En effet, ces pompeuses de sang parviennent à détruire la santé mentale de certains ménages. Ils se retrouvent démunis face à l’infestation. Bon nombre de personnes évoquent même une dépression.

À lire RSA: le montant versé par la CAF selon votre nombre d’enfants à charge

Car les punaises de lit ne se reposent pas. Elles continuent de se glisser partout, dans le seul but de vous dévorer. Elles se faufilent dans les aéroports, cinémas, ou transports en commun. Mais aussi dans la voiture jusqu’à élire domicile jusqu’à votre lit.

Si vous avez ces bestioles à la maison, alors vous devez faire preuve de force mentale. Il vous faudra du courage et du temps pour vous débarrasser des punaises de lit, car elles se reproduisent très vite. En effet, une femelle peut pondre entre 5 à 12 œufs par jour. C’est énorme !

Ainsi lorsqu’elles sont à la maison, il n’est pas facile de les déloger.

De vraies squatteuses qui n’ont peur de rien. Elles sont même très malignes, car elles profitent de votre fatigue pour vous piquer. Mais pour s’en débarrasser, mieux vaut se munir de Terre de Diatomée. Hélas, cela coûte très cher. Tous les Français ne peuvent y avoir recours. C’est le cas des étudiants par exemple.

À lire La CAF bloque vos aides et allocations si vous ne faites pas ce changement

Une astuce pour les éviter

En juillet dernier, l’Anses a dévoilé un rapport montrant des astuces pour s’en débarrasser, en cas d’invasion. Comme le fait de faire appel à une société spécialisée. Mais encore une fois, cela peut coûter très cher ! Alors l’entomologiste Léna Polin a donné un bon conseil à nos consœurs de Femme Actuelle.

Léna Polin qui est très présente sur les réseaux connait très bien les punaises de lit. Elle sait qu’elles aiment « grimper jusque dans le lit et pour nous piquer, […] vont essayer de passer par les pieds du lit ».

Et pour cause, elles ne savent si sauter, ni voler. C’est ainsi qu’elle dévoile une astuce géniale gratuite que tout le monde peut faire.

« L’astuce du bol consiste à placer un bol (ou un récipient) sous chaque pied de son lit : la face externe du récipient doit être rugueuse et la face intérieure lisse. Parce que les punaises de lit sont de bonnes grimpeuses, mais seulement sur une surface rugueuse ».

À lire La taxe foncière explose dans ces départements, les propriétaires furieux

Le fait de placer un bol avec une paroi externe rugueuse les empêche donc de grimper. Sachez que vous pouvez aussi créer ce bol vous-même. Pour cela, il vous faut deux boîtes en plastique. Ainsi que du scotch de peintre. Et du du talc pour bébé. Vous aurez aussi besoin de la colle liquide ou en pistolet.

Ensuite, collez le petit bol en plastique dans le plus grand. Recouvrez l’extérieur de scotch de peintre. Le but étant de casser la surface lisse. Badigeonnez l’intérieur du grand récipient de talc. Placez ensuite ce bol aux pieds de votre lit.

Vous verrez que cela fonctionne plutôt bien !

Léna Polin ajoute que « cette technique permet de se « débarrasser » et d’attirer les punaises de lit qui sont au sol. Mais hélas pas celles qui ont déjà infesté le matelas ou les drap. Donc pas besoin d’appât, l’appât c’est nous-même ».

À lire Maisons du monde annonce une très bonne nouvelle et va baisser tous les prix