Tickets restaurant: la technique qui marche à tous les coups pour dépasser les 25 euros par jour

Découvrez comment maximiser vos avantages avec les tickets restaurant et dépasser les 25 euros par jour grâce à cette astuce.

© Tickets restaurant la technique qui marche à tous les coups pour dépasser les 25 euros par jour

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les tickets restaurant sont devenus le coup de pouce bienvenu pour de nombreux Français face à l’inflation en hausse. Bien que la loi ait connu des améliorations, la limite de 25 euros par jour reste un obstacle pour certains. Dans cet article, découvrez une astuce simple pour maximiser vos dépenses alimentaires tout en restant dans les règles.

Tickets Restaurant : une astuce méconnue pour dépasser les 25 euros par jour

Ce n’est plus un secret pour personne. Les tickets restaurant ne se limitent pas à être de simples morceaux de papier ou des cartes virtuelles. En effet, ils servent de moyen astucieux de maximiser votre budget course.

De nombreux Français comptent beaucoup sur les tickets restaurant. Pourtant, la limite des 25 euros par jour bloque certains foyers modestes.

À lire RSA: le montant versé par la CAF selon votre nombre d’enfants à charge

En effet, malgré les nouvelles lois, les Français en attendent encore davantage. Souvenez-vous. Le gouvernement a initialement assoupli les restrictions en permettant l’utilisation des tickets restaurant pour tout achat alimentaire.

Une mesure bienvenue avec l’inflation du moment. Elle a d’ailleurs été reconduite jusqu’en 2024.

Mais ce n’est pas tout. En octobre 2022, la limite a été augmentée à 25 euros par jour. Mais malheureusement, cela ne reste pas assez pour certains Français.

Et pour cause… Malgré les choses mises en place, de nombreux Français qui utilisent les tickets restaurant veulent avoir plus de liberté. Celle notamment de dépenser plus chaque jour.

À lire La CAF bloque vos aides et allocations si vous ne faites pas ce changement

La bonne nouvelle ? Une solution existe. Grâce à cette astuce clé, les tickets restaurant offrent plus de choix sur les courses et les produits achetés.

Elle va ainsi permettre d’étendre leur usage à tous les achats sur les « aliments ». Mais surtout, elle va permettre de dépasser la limite fixée à 25 euros par jour. Cela en liant votre carte virtuelle à votre compte en banque.

Les étapes à suivre

Depuis le décret de 2014, les tickets restaurant, désormais virtuels, peuvent permettre de dépasser le plafond de 25 euros par jour. Cette astuce implique de lier son compte bancaire personnel à sa carte virtuelle de ticket restaurant via une appli dédiée.

Pour mettre en place cette astuce, c’est très simple. Vous devez suivre les étapes selon votre émetteur de tickets restaurant.

À lire La taxe foncière explose dans ces départements, les propriétaires furieux

Vos tickets restaurant viennent de chez Endered ? Connectez-vous à l’appli mobile. Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « carte ». Puis, ajoutez les informations de votre carte bancaire.

Vous êtes chez Sodexo ? Dans l’appli Pass restaurant, cliquez sur le visuel de la carte bancaire, ensuite sur l’onglet « complément de paiement ». Notez qu’une carte à puce avec le logo « Conecs » est nécessaire.

Chez Swile, accédez à « option de dépassement de solde/relier votre carte bancaire ». Enregistrez ensuite votre carte. Pour cela, cliquez sur « ajouter une carte bancaire ».

Les avantages de cette astuce pour les tickets restaurant varient alors selon l’émetteur. Dans tous les cas, ils ne sont pas à négliger.

À lire Maisons du monde annonce une très bonne nouvelle et va baisser tous les prix

Par exemple, Edenred permet d’avoir 50 euros en plus. Le tout limité à 150 euros par mois.

Sodexo, de son côté, autorise 30 euros de plus par jour. Le plafond est ainsi de 55 euros en tout. Swile se place au-dessus des autres avec un montant compris entre 10 et 250 euros par achat. Ce n’est donc pas rien.

Et pour éviter les surprises ? Pensez bien à suivre souvent votre compte en banque. Les surplus nécessaires pour régler les dépenses seront prélevés de manière automatique.

Ainsi, en utilisant cette astuce de folie, les tickets restaurant ne sont plus seulement des alliés du quotidien. Ils deviennent aussi des outils clés pour mieux maîtriser votre budget course et nourriture. À vous d’en profiter donc.

À lire Alerte info: faire jusqu’à 600 euros d’économie sur sa facture d’électricité