L’astuce géniale pour se faire rembourser facilement ses courses au supermarché

Une astuce à connaître absolument ! Cette méthode vous permet de vous faire rembourser vos courses au supermarché !

© L'astuce géniale pour se faire rembourser facilement ses courses au supermarché

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période d’inflation, toute économie est bonne à prendre. Grâce à cette astuce de génie, vous allez pouvoir vous faire rembourser vos courses au supermarché ! Voici ce qu’il faut savoir.

Bien choisir son supermarché

L’inflation continue de faire des ravages. Aujourd’hui, le pouvoir d’achat des Français est fortement impacté par la hausse des prix.

D’ailleurs, cette année, vos courses au supermarché vous coûtent beaucoup plus cher ! Près de 800 euros de plus selon 60 millions de consommateurs.

À lire EuroMillions: ce couple décroche le gros lot et perd tout à cause de 3 euros

Parfois, la hausse des prix sur certains aliments semble minime. En effet, elle ne dépasse pas quelques centimes. Mais quand toutes ces petites hausses s’additionnent, la facture est bien salée !

Face à cela, les consommateurs n’ont pas beaucoup de choix. En effet, ils sont obligés de continuer à faire leurs courses pour se nourrir. Mais ils font de plus en plus attention aux prix des produits.

Par exemple, ils ne vont plus se tourner vers les supermarchés qui proposent les prix les plus abordables. Pour guider les consommateurs, l’UFC-Que Choisir a créé une carte interactive des drives les moins chers par exemple.

Cette carte est accompagnée d’un classement des enseignes avec le montant du panier moyen. Mais aussi une notation du prix dans chaque rayon. Ce qui aide beaucoup les acheteurs pendant qu’ils font leurs courses.

À lire Leroy Merlin lance l’abri de jardin le plus polyvalent

D’un autre côté, il faut savoir que la technologie permet aujourd’hui de faire des miracles ! Par exemple, il existe des applis qui vous proposent de rembourser vos courses !

Comment ça marche ? Comment en profiter ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Comment se faire rembourser ses courses ?

Pour faire des économies, il faut être futé ! Et surtout connaître les bonnes astuces. Par exemple, il existe des applis qui vous offrent la possibilité de gagner de l’argent après vos passages en caisse.

Grâce à des partenariats avec les marques, elles vous offrent un remboursement sur vos courses ! De plus, elles vous font profiter de certaines promotions sur une sélection de produits.

À lire Diego El Glaoui en plein bad buzz après avoir manqué de respect à Iris Mittenaere

Comment ça marche ? Eh bien, vous allez faire vos courses comme vous en avez l’habitude. Pensez à bien garder le ticket de caisse. Une fois chez vous, vous prenez en photo le fameux ticket et vous scannez le code-barres de l’article comme preuve d’achat.

L’appli vous rembourse alors sur Paypal. Ou par virement bancaire ! C’est le principe simple et efficace du cashback.

En France, cette technique a encore du mal à s’imposer. Peut-être par manque d’informations ou de confiance ? En tout cas, le cashback permet de faire de très belles économies ! Qui dépassent parfois les dizaines d’euros si vous le faites de façon régulière.

Il y a aussi des plateformes qui remboursent vos achats en ligne. Il s’agit de plugins qui s’ajoutent à votre navigateur et qui enregistre vos achats et vos courses en ligne.

À lire Il gagne 300 000 euros au PMU et ne peut pas toucher cette somme à cause de sa banque

À chaque passage en caisse, votre remboursement s’ajoute à votre cagnotte. D’ailleurs, les offres disponibles vont de 1 à 30 % selon les enseignes.

Si vous avez l’habitude de faire vos achats en ligne, vous pouvez utiliser plusieurs plateformes de remboursement. En France, eBuyClub est une des plus populaires.

Notamment avec plus de 2000 sites marchands partenaires. Il y a aussi iGraal qui vous permet de faire de belles économies sur vos courses en ligne !

Vous pouvez ensuite virer l’argent de votre cagnotte à votre compte bancaire à partir de 20 euros. Certaines plateformes, comme Poulpeo vous permet de le faire dès 10 euros.

À lire Ces signes du zodiaque vont se marier en 2024

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :