La meilleure astuce de grand-mère pour éliminer toutes les traces et le calcaire dans les toilettes

Le calcaire est un véritable calvaire. Alors dans cet article, voici cette astuce de grand-mère qui l'élimine en quelques minutes !

© La meilleure astuce de grand-mère pour éliminer toutes les traces et le calcaire dans les toilettes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les traces de calcaire sont très courantes à la maison et surtout dans les toilettes. Cela peut devenir insupportable s’il est trop présent. Alors dans cet article, voici cette astuce de grand-mère qui l’élimine en quelques minutes !

Que signifient les dépôts de calcaire ?

Tout le monde a du calcaire ! Rassurez-vous, cela n’est pas du tout un signe de saleté. Et pour cause ! Celui-ci se forme très facilement lorsque de l’eau chaude stagnent sur les parois de la douche.

Le calcaire qui se trouve dans l’eau va donc se transformer en microcristaux blanchâtres. Cela devient plus dur, et plus difficile à éliminer.

À lire Le chèque énergie annulé à cause du Fisc, faites vite une réclamation

Il peut y en avoir partout ! Dans la douche, dans le ballon d’eau chaude. Mais aussi dans la machine à laver, le lavabo, et tout ce qui laisse circuler l’eau. Certaines personnes utilisent des pommeaux de douche spéciaux pour éviter le contact avec le calcaire.

Sachez qu’il existe des solutions très efficaces qui permettent d’empêcher son apparition. Par exemple, vous pouvez nettoyer les gouttes d’eau qui stagnent au quotidien. Cela évitera la formation des microcristaux.

Laissez toujours un chiffon près du pommeau de douche pour y penser. Cela permet donc de limiter les dégâts. Hélas, cette technique ne permet pas de dire adieu à la formation du calcaire !

Pour cela, il faut utiliser une bonne vieille astuce de mamie. Celle-ci permet de retirer les traces tenaces dans la salle de bain et dans les toilettes. Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chers, qui sont souvent peu efficaces.

À lire Tout savoir sur les aides financières pour partir en vacances cet été

En effet, les nettoyants chimiques du supermarché coûtent assez cher. Surtout en cette période d’inflation où les clients relèvent quelques centimes en plus. Malgré leur prix onéreux, ils ne fonctionnent pas très bien.

Mais rassurez-vous, il y a une autre solution qui vous plaira pour venir à bout du calcaire ! Elle a le mérite d’être très simple, et rapide. Le principe est simple, il s’agit d’utiliser du vinaigre blanc, une solution économique et écologique.

C’est donc un ingrédient naturel que vous utilisez tous les jours. Et que vous avez forcément à la maison.

Une astuce de grand-mère qui cartonne

C’est une astuce que les mamies utilisaient beaucoup autrefois. Car le vinaigre blanc est un produit traditionnel qui prône la propreté. Il désinfecte bien, et fait briller le lavabo et les toilettes.

À lire CAF: ces français qui recevront les allocations sans en faire la demande en 2024

Il n’y a pas de doute, ce produit rendra vos équipements impeccables. Et ce, sans effort excessif ni dépenses de folie. Nos confrères de Hit and Clips rappellent les mérites du vinaigre blanc.

« Fatigués des solutions coûteuses, explorez la magie du vinaigre blanc pour éliminer le calcaire des toilettes. » Pour retirer les cristaux solides, il faut donc mélanger du vinaigre blanc dans de l’eau. Puis versez le tout dans la cuvette des toilettes.

Ensuite, il ne faut surtout pas tirer la chasse d’eau ! Au contraire ! Laissez agir quelques heures, ensuite frottez avec une brosse. C’est au bout de 60 minutes que vous remarquerez de beaux résultats.

Pour plus de résultats, pensez à couper l’eau et à vider la cuvette avant de traiter le fond. Le vinaigre blanc est très efficace. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui l’utilisent comme nettoyant pour tout !

À lire Alerte arnaque: ils vous volent de l’argent juste en passant à coté de vous et sans vous toucher

Il est encore plus efficace si vous le mélangez à du bicarbonate de soude ou à de l’acide citrique. Ainsi, vous ne dépenserez pas, ou très peu. Éliminer le calcaire dans les toilettes n’aura jamais été aussi simple, économique et écolo.