N’attrapez plus de rhume ou de virus de l’hiver avec cet aliment naturel

Pour se protéger des rhumes et autres virus de l'hiver, pensez à cet aliment naturel qui va vite devenir votre meilleur allié !

© N'attrapez plus de rhume ou de virus de l'hiver avec cet aliment naturel

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les hivers, de nombreuses personnes tombent malade. Mais cette fois-ci, vous pouvez vous protéger contre les rhumes et les virus de l’hiver avec cet aliment naturel ! Voici ce qu’il faut savoir.

Se protéger des maladies en hiver

En hiver, les virus circulent plus facilement. En effet, c’est pour cette raison qu’à cette période, de nombreuses personnes tombent malades. Si vous ne voulez pas prendre de médicaments, il y a aussi un aliment naturel pour vous aider à vous soigner cet hiver.

Les grippes saisonnières, les bronchites et les rhumes n’épargnent personne. Si vous tombez plus souvent malade en hiver, c’est aussi parce que le froid a tendance à vous affaiblir.

À lire La pire marque de crème hydratante selon 60 Millions de consommateurs

Les températures fraîches jouent en effet un rôle sur votre système immunitaire. D’un autre côté, l’air sec et froid va assécher vos muqueuses et rendre vos voies respiratoires plus vulnérables aux virus.

Tous les hivers, c’est donc la même chanson qui se répète. Mais sachez qu’il existe des astuces pour éviter les maladies et rester en pleine forme malgré le froid !

En effet, il suffit d’adopter les bons réflexes. Certains vont se dépêcher à la pharmacie pour acheter des médicaments sans ordonnance et contrer la maladie.

Pourtant, parfois il suffit de consommer des aliments naturels qui peuvent booster votre système immunitaire. En effet, certains ingrédients vous aident à soulager la fatigue, les toux persistantes ou encore le nez qui coule.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

D’ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des alternatives naturelles. Par exemple, au cours de la semaine dernière, Google a enregistré un record sur certains mots clés. Il a détecté un grand nombre de recherches avec « miel, ail » ou encore « vinaigre de cidre de pomme ».

Ces aliments naturels seraient en effet les meilleurs pour vous aider à contrer la maladie. Mais alors comment les consommer ?

Un aliment naturel et efficace

Le vinaigre de cidre de pomme serait un aliment miracle pour se protéger des maladies en hiver. Idem pour le miel et l’ail qui sont d’excellents ingrédients aussi.

« Les remèdes avec aliment naturel peuvent être apaisants et les patients se tournent souvent vers eux pour se soulager lorsqu’ils sont aux prises avec un rhume ou un virus grippal. » explique ainsi le Dr Raj Arora, médecin généraliste à Vogue France.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

« Toutefois, en cas de symptômes respiratoires plus graves, ou si l’on est aux prises avec une grippe plutôt qu’un rhume, il est important de consulter un médecin » ajoute-t-elle.

Mais alors comment le vinaigre de cidre de pomme devient-il l’aliment parfait pour braver le froid en hiver ? « Boire une concoction chaude de vinaigre de cidre de pomme peut aider à soulager les symptômes du rhume, notamment en aidant à décoller le mucus et à soulager les maux de gorge » précise l’experte.

D’ailleurs, elle n’est pas la seule à recommander cet aliment naturel. En effet, il aurait la capacité d’augmenter la diversité microbienne dans l’intestin. Ce qui améliore à terme la réponse immunitaire cellulaire.

Mais il faut bien choisir son vinaigre de cidre de pomme. En effet, il vaut mieux se tourner vers des versions brutes et non raffinées pour profiter de tous ses bienfaits.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

« Mon remède maison préféré pour l’immunité, c’est le faire cider » confie la fondatrice d’Artah au magazine Vogue. « Pour en faire, j’utilise du vinaigre de cidre de pomme brut pour fermenter et extraire les composés bénéfiques d’une variété d’herbes médicinales et de racines. Dont le gingembre, l’ail, le raifort, le curcuma et bien d’autres encore. » précise-t-elle. Voici donc une recette à tester chez soi au plus vite !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :