Les astuces magiques pour soigner la gueule de bois et les intoxications alimentaires

Comment faire pour lutter contre la gueule de bois et les douleurs d'estomac après les fêtes ? Voici de bonnes astuces !

© Les astuces magiques pour soigner la gueule de bois et les intoxications alimentaires

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les lendemains de fête sont souvent difficiles. Dans cet article, voici les astuces pour lutter contre la gueule de bois et les intoxications alimentaires !

Fêtes de fin d’année : des lendemains bien difficiles !

Cette fin d’année a été riche en festivités. En effet, nombreux sont les Français qui se sont réunis en famille pour fêter Noël. En cette période bien difficile en raison des crises, de l’actualité et de l’inflation, les retrouvailles entre proches sont toujours bénéfiques.

Pendant les fêtes, il est courant de lâcher prise ! Nous avons tendance à boire plusieurs verres et à manger sans modération. Toasts, chocolats, desserts, dindes, poissons, foie gras… Tout y passe ! Et la lourdeur sur l’estomac est au rendez-vous. Il existe des astuces contre les ballonnements et la gueule de bois.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Même le plus grand sportif craquera pendant le 25 et le 31 décembre. Hélas, le corps en prend un coup ! Il est très mauvais de le gaver de produits gras et trop sucrés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les maladies sont très courantes.

En effet, après les fêtes, bon nombre de personnes se plaignent d’avoir des douleurs au ventre à cause d’une intoxication alimentaire par exemple. D’autres regrettent d’avoir trop bu la veille, et se plaignent de maux de tête.

Fort heureusement, il existe des astuces qui permettent de réduire les effets négatifs des excès festifs. Ainsi, vos lendemains de réveillon seront bien plus agréables. Et vous serez moins fatigué au petit matin.

Dans un premier temps, la première astuce consiste à se préparer aux fêtes. Par exemple, entre le 25 et le 31 décembre, il vaut mieux avoir une alimentation équilibrée. Cela vous permettra d’avoir un estomac solide par la suite.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

« Il faut retrouver une alimentation équilibrée pendant ce laps de temps et ne pas arriver au 31 avec un estomac en souffrance ni avec la faim. Inutile de se priver au déjeuner ». Autre astuce très efficace : les aliments antioxydants riches en vitamines.

Des astuces très efficaces pour rester en forme

Mangez des fruits riches en vitamine comme la grenade, ou le fruit du dragon qui atténuent les dégâts liés à l’alcool. Vous pouvez les préparer sous forme smoothie bien frais. Il y a aussi la banane qui est en potassium.

Bien entendu, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau. C’est une astuce simple qui empêche la déshydratation du corps. Buvez de l’eau avant, pendant, et après le repas. Car le fait de boire beaucoup d’alcool peut entraîner une grande perte d’eau.

C’est donc ce qui peut être à l’origine de maux de tête, de douleurs dans le dos et la nuque. Vous pouvez aussi vous sentir plus fatigué que d’habitude. Alors n’oubliez pas cette astuce ! Buvez beaucoup pour limiter les méfaits de l’alcool.

À lire Le permis de conduire bientot obligatoire pour s’inscrire sur Tinder

Le mieux pour vous est donc de boire au moins 2 litres. Vous pouvez prendre des tisanes, des bouillons ou encore des soupes. Votre corps vous dira merci ! L’autre astuce consiste à ne manger ni trop gras, ni trop léger.

L’idéal est donc de prendre un repas avec un peu de lipides, de glucides, de protéines. Et pas mal de vitamines. Une autre astuce très importante : ne faites pas l’impasse sur le sommeil. Il faut bien dormir avant la fête prévue, pour être en forme.

Cela permettra aussi de reposer votre métabolisme. Enfin, ne mélangez surtout pas les alcools ! Cela peut rendre votre gueule de bois bien plus sévère.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :