L’astuce géniale pour refroidir sa bouteille de champagne en 10 minutes seulement

Comment refroidir une bouteille de champagne en 10 minutes chrono ? Voici l'astuce qui va sauver votre dîner de fête !

© L'astuce géniale pour refroidir sa bouteille de champagne en 10 minutes seulement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les dîners de fêtes de fin d’année demandent une bonne organisation. Mais des imprévus peuvent encore arriver. Si vous avez oublié de mettre la bouteille de champagne au frais, voici une astuce pour la refroidir en 10 minutes seulement !

Une bouteille de champagne fraîche en 10 minutes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver avec ses proches et sa famille. Entre l’apéro et le dîner, il faut parfois une bonne organisation pour ne rien oublier.

Entrées, plats, bûches, vins… tout est enfin prêt pour accueillir vos convives ! Mais à la dernière minute, vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié de mettre la bouteille de champagne au frais.

À lire Alerte info: les chômeurs très énervés par cette mesure qui fait chuter leurs allocations chômage

Trinquer avec du champagne pas frais n’est pas forcément idéal. Mais pas de panique ! Il existe une astuce ultra-simple qui vous permet de refroidir votre bouteille de champagne en 10 minutes seulement.

Le temps idéal pour papoter un peu avec vos convives et prendre de leurs nouvelles. Mais alors en quoi consiste cette astuce ?

Tout ce dont vous avez besoin c’est de votre bouteille de champagne et un papier absorbant. Commencez par entourer la bouteille de papier absorbant que vous avez humidifié au préalable.

Placez-la ensuite dans le réfrigérateur. Grâce au papier mouillé, la bouteille de champagne va absorber le froid très rapidement. Ainsi, au bout d’une dizaine de minutes seulement, vous pourrez la sortir et servir vos invités.

À lire Facture de Gaz: cette hausse exceptionnelle en juillet 2024 pour tous les Français

Il y a aussi d’autres astuces qui vous permettent de rattraper le coup en cas d’oubli. Prenez note, elles pourront vous servir pour vos prochains apéros !

Des astuces rapides et efficaces

Pour refroidir rapidement une bouteille de champagne, vous pouvez utiliser l’astuce du papier humidifié. Mais il y a une autre technique que vous pouvez aussi appliquer pour cela.

Prenez un seau à glace et remplissez-le d’eau et de glaçons. Pour accélérer le processus de refroidissement, vous devez ajouter un ingrédient miracle : le sel !

Sans sel, vos boissons vont avoir besoin d’une bonne demi-heure pour atteindre une température bien fraîche. Mais une pincée de sel va vous permettre de les refroidir en 10 minutes seulement ! Comment est-ce possible ? Eh bien le sel va faire fondre la glace et va refroidir l’eau beaucoup plus vite !

À lire Retraite Agirc-Arrco: qui va toucher le bonus temporaire prévu en 2024 ?

Pour rappel, il est recommandé de servir le champagne entre 8 et 10 ° c. Cela vous assure une dégustation optimale ! Il serait en effet dommage de gâcher une bonne bouteille de champagne parce qu’elle n’était pas à bonne température.

Cependant, il faut savoir que l’âge et le type de champagne déterminent aussi sa température de consommation. Certaines cuvées doivent être dégustées entre 12 et 14 degrés. Si vous avez un doute, vous pouvez vous fier à l’étiquette sur votre bouteille de champagne.

« Une bouteille de champagne trop fraîche anéantit les bulles, et atténue les arômes » est-il précisé. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais mettre votre champagne au congélateur.

De plus, cela pourrait entraîner une explosion de la bouteille dans votre appareil ! Bonjour le fiasco de votre soirée !

À lire Une prime de pouvoir d’achat à 10 000 euros, les français concernés

Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter une bonne bouteille champagne. En effet, un prosecco de bonne qualité peut remplacer du champagne d’entrée de gamme. Et celui-ci sera même meilleur !

D’ailleurs, 60 millions de consommateurs recommande des proseccos bios au bon rapport qualité prix. Comme le prosecco bio Vilaveroni, ou encore le prosecco Terre di Marca extradry.