UFC Que Choisir a trouvé le meilleur champagne pour les fêtes et il ne coûte que 21 euros

Toujours à la recherche d'une bouteille de champagne abordable pour le Réveillon ? UFC Que Choisir a trouvé le meilleur de tous pour 21 euros

© UFC Que Choisir a trouvé le meilleur champagne pour les fêtes et il ne coûte que 21 euros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

UFC Que Choisir a dévoilé son classement des meilleurs champagnes pour Noël. Les experts ont déniché une excellente bouteille seulement 21 euros. Découvrez vite de quelle marque il s’agit !

Comment trouver les meilleurs produits pour Noël ?

Le grand rush de Noël est lancé. En effet, de nombreux Français se bousculent dans les supermarchés pour les derniers préparatifs avant ce week-end.

A quelques jours du réveillon, les consommateurs s’interrogent sur le choix de leur menu. Les produits de Noël subissent des hausses spectaculaires à cause de l’inflation. Il n’est pas donc pas toujours facile de faire un choix dans les rayons.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Le foie gras, le saumon ou encore le champagne n’ont pas échappé à la flambée des prix. La plupart des Français envisagent alors de se tourner vers des produits bon marché. Mais les produits discount sont-ils vraiment de qualité ?

UFC Que Choisir a mené plusieurs enquêtes pour trouver les meilleurs produits de Noël. Et contre toute attente, le magazine a réussi à dénicher des produits à la fois savoureux, sans danger et abordables. De quoi rassurer les petits budgets !

Après avoir trouvé le meilleur saumon du commerce, les experts se sont penchés sur un produit très convoité à Noël : le champagne. Et le résultat de l’étude va vous surprendre !

UFC Que Choisir dévoile le meilleur champagne

Les spécialistes ont comparé 36 bouteilles de champagne à l’aveugle. Ils ont sélectionné plusieurs marques allant de 16 euros à 44 euros. Le but ? Englober un maximum de références pour dénicher la perle rare.

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Comme toujours, UFC Que Choisir a établi son classement en fonction de critères très précis. Tout d’abord, le jury a évalué la qualité du champagne ainsi que ses saveurs.

Les experts se sont ensuite penchés sur le rapport qualité prix. Un critère non négligeable à l’heure où les Français surveillent leurs dépenses de très près.

Si vous hésitez encore à acheter du champagne pour Noël, sachez que cette étude risque de vous faire changer d’avis. Et pour cause : la meilleure bouteille du marché est disponible pour seulement 21 euros. Incroyable non ?

UFC Que Choisir a eu un véritable coup de cœur pour le champagne Petitjean Pienne Cœur de chardonnay brut nature. En effet, cette bouteille se démarque de toutes les autres pour son incroyable rapport qualité prix.

À lire Ce geste anodin que tout le monde fait avec sa voiture peut vous couter 1500 euros d’amende

Des produits de qualité à petit prix, c’est possible

Le Champagne Petitjean Pienne a tout d’un grand cru. Les experts soulignent sa « robe couleur or jaune pâle à reflets jaune vif, d’un aspect satiné » ainsi que son « nez charnu ».

Cette bouteille possède de délicieux arômes pour trinquer à Noël. Ceux qui le goûteront retrouveront des notes « de coing, de pomme confite, de fruits rouges et blancs ». Il s’agit donc d’une cuvée idéale pour l’apéritif.

Affiché à seulement 21 euros, ce champagne est la meilleure option pour le réveillon selon les experts. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour s’offrir une bonne bouteille.

Malgré l’inflation, il est encore possible de trouver des produits de qualité à petit prix. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant de passer en caisse.

À lire Ces signes du zodiaque sont les plus mauvais de tous selon l’astrologie orientale

UFC Que Choisir propose d’autres études pour aider les Français à mieux consommer à Noël. Et a chaque fois, les experts parviennent à trouver d’excellentes alternatives pour un réveillon à petit prix.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour finaliser vos achats et régaler vos convives le jour J.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :